Aller au contenu

PÉRIODE DES QUESTIONS — Les travaux du Sénat

L'ajournement

1 octobre 2020


L’honorable Scott Tannas [ + ]

Monsieur le leader, je vous remercie de votre aide concernant les séances hybrides. Nous sommes impatients de voir la motion, le moment venu.

J’aimerais poser une question sur la motion présentée par la sénatrice Gagné concernant l’ajournement jusqu’au 27 octobre. Dans quelle mesure pouvez-vous nous garantir que le Sénat ne sera pas rappelé avant cette date? Nous avons entendu les histoires dans les médias concernant quelque mesure imminente. Bien sûr, aucun de nous n’envisage d’organiser des vacances dans un avenir prévisible. Quelle est votre impression concernant le respect de la date du 27 octobre?

L’honorable Marc Gold (représentant du gouvernement au Sénat)

Je vous remercie de la question.

Comme leaders, nous nous rencontrons régulièrement. Les détails de ces rencontres demeurent confidentiels. J’ai communiqué aux leaders ma meilleure compréhension du programme législatif du gouvernement pour les semaines à venir. Je leur ai également affirmé que je leur communiquerai tout renseignement relatif à des mesures qui exigeraient une action immédiate de la part du Sénat, comme cela s’est souvent produit durant la pandémie.

Autant que je sache, aucune mesure urgente ne sera présentée qui nécessiterait notre retour avant la date que vous avez mentionnée. C’est tout ce que je peux dire à ce moment-ci.

Haut de page