Aller au contenu

DÉCLARATIONS DE SÉNATEURS — Son Altesse l'Aga Khan

Félicitations à l'occasion de son quatre-vingt-sixième anniversaire de naissance

8 décembre 2022


Honorables sénateurs, le mardi 13 décembre, plus de 15 millions de musulmans ismaéliens résidant dans 25 pays célébreront le 86e anniversaire de naissance de Son Altesse le prince Karim Aga Khan.

Son Altesse n’avait que 20 ans lorsqu’il a succédé à son grand-père à titre de 49e chef spirituel des musulmans ismaéliens. Depuis plus de six décennies et demie, Son Altesse consent personnellement d’énormes sacrifices pour améliorer le sort des musulmans ismaéliens et il continue de travailler sans relâche pour améliorer la qualité de vie de l’ensemble des gens, particulièrement ceux qui vivent dans des régions moins développées du monde.

Honorables sénateurs, c’est la coutume d’offrir un cadeau à l’anniversaire d’une personne. Le plus grand cadeau que nous puissions offrir à Son Altesse l’Aga Khan est de renouveler notre engagement à édifier une société pluraliste, fondée sur les valeurs de justice, d’égalité et de tolérance. En qualité de sénateurs, poursuivons notre travail pour améliorer le sort des personnes les plus vulnérables de la société.

Son Altesse l’Aga Khan a souvent présenté sa vision d’un monde où la différence n’est pas perçue comme une faiblesse, mais plutôt comme un puissant catalyseur positif. Honorables sénateurs, je souhaite vivre dans un tel monde.

Votre Altesse, à l’occasion de votre anniversaire de naissance, je tiens à vous remercier du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait pour moi — c’est grâce à vous que je suis sénatrice —, pour ma famille, pour la communauté ismaélienne et pour la population de la planète. Nous bénéficions tous de votre générosité, de vos conseils, de votre sagesse et de votre bonté.

Salgirah Mubarak!

Haut de page