![](/media/268260/com_bnr-sen-bios-2019.jpg?&quality=90&width=1140)
DÉCLARATIONS DE SÉNATEURS — La Semaine nationale des soins infirmiers
10 mai 2022
Honorables sénateurs, dans le cadre de la Semaine nationale des soins infirmiers, saluons le courage et la détermination des infirmières et infirmiers et le rôle important qu’ils jouent pour favoriser la santé et le bien-être des gens au Canada et dans le monde entier.
Le thème de cette année, #Nousrépondonsàl’appel, vise à reconnaître leurs efforts quotidiens. Ces personnes travaillent sans relâche dans les hôpitaux, les centres de soins de longue durée et les établissements de santé publique du Canada pour assurer la sécurité de notre population. Au cours des deux dernières années, en première ligne de la pandémie, elles ont travaillé de longues heures, ont risqué leur santé et ont été confrontées à l’épuisement physique et mental.
Bon nombre travaillent dans les coulisses, notamment dans la recherche de contacts, l’élaboration de politiques et pour trouver des solutions aux problèmes de santé publique. Chaque jour, le personnel infirmier continue de prendre soin des personnes les plus vulnérables de notre société, d’administrer des vaccins et des doses de rappel, et de travailler fort pour nous protéger.
Le gouvernement a annoncé récemment le lancement d’un processus pour la nomination d’un infirmier en chef du Canada, qui veillera à ce que les voix et les perspectives des infirmières et infirmiers soient entendues. Saluons cette initiative.
Chers collègues, alors que nous soulignons la Semaine nationale des soins infirmiers, joignez-vous à moi pour rendre hommage aux infirmières et aux infirmiers de notre pays. Je vous remercie.