Aller au contenu

PÉRIODE DES QUESTIONS — Le ministère des Anciens Combattants

Le personnel des fonds non publics

15 février 2024


L’honorable Marie-Françoise Mégie

Madame la ministre, merci de votre présence parmi nous.

Le personnel des fonds non publics est en grève depuis un mois. Ces personnes fournissent des programmes et des services indispensables aux vétérans ainsi qu’à leurs familles. Ils réclament des salaires équitables, une échelle salariale uniforme et des emplois stables.

Pourriez-vous nous fournir une mise à jour des négociations en cours?

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, c.p., députée, ministre des Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale [ + ]

Premièrement, je suis au courant de ce qui se passe avec la grève. Au cours des derniers mois, j’ai eu le privilège de visiter quelques bases militaires partout au pays et de constater que les gens étaient effectivement en grève.

Je crois que des négociations auront lieu à la table. Nous voulons nous assurer que les employés auront un contrat de travail acceptable, car le travail qu’ils font auprès de nos vétérans et vétéranes partout au pays est très important.

Encore une fois, j’espère que ces négociations se poursuivront, car c’est à la table de négociations qu’on trouvera de bons engagements pour satisfaire les deux parties.

Haut de page