Les travaux du Sénat
9 mai 2019
Je suis désolé, sénateur Dean, mais je dois vous interrompre. Comme il est 18 heures, conformément à l’article 3-3(1) du Règlement, je dois quitter le fauteuil jusqu’à 20 heures, à moins qu’il soit entendu que nous ne tiendrons pas compte de l’heure.
Vous plaît-il, honorables sénateurs, de faire abstraction de l’heure?
Votre Honneur, ma démarche est peut-être complètement irrecevable, et si c’est le cas, je l’accepterai. J’aimerais nous donner l’occasion d’envisager de ne pas revenir à 20 heures. Si je puis, j’aimerais essayer une fois de plus d’ajourner le Sénat. Si cela n’est pas acceptable, je n’exigerai certainement pas de vote par appel nominal. J’accepterai un vote par oui ou non.
J’aimerais nous donner l’occasion d’ajourner le Sénat, sans quoi nous tiendrons compte de l’heure.
J’ai une question. Je suis désolée, mais le sénateur Plett n’a pas la parole pour intervenir dans le cadre du débat. Lui est-il permis de demander l’ajournement?
En ce moment, je suis contraint de suspendre la séance, à moins que les sénateurs conviennent que nous ne tenions pas compte de l’heure. Le sénateur Plett souhaitait offrir l’occasion d’ajourner le Sénat plutôt que de suspendre la séance pendant deux heures.
Bref, non, ce n’est pas une pratique courante, sénatrice Moncion. Vous avez raison. Toutefois, pour faciliter le fonctionnement de la Chambre, je vais permettre la motion.
Sénateur Woo, souhaitiez-vous formuler une observation?
Non.
Il n’y a donc pas d’entente pour ajourner le Sénat. Est-ce bien ce que vous dites?
Vous plaît-il, honorables sénateurs, de faire abstraction de l’heure?
Nous tiendrons donc compte de l’heure. Par conséquent, la séance est suspendue jusqu’à 20 heures.