Aller au contenu

PÉRIODE DES QUESTIONS — Les affaires mondiales

Le bois d'œuvre

27 novembre 2024


L’honorable Donald Neil Plett (leader de l’opposition)

Je suis certes las de poser des questions au régime libéral incompétent, qui ne se soucie pas de ses politiques inefficaces en matière de drogues. Monsieur le leader, depuis des années, je vous entends balayer du revers de la main toutes les questions posées par la sénatrice Martin sur le bois d’œuvre, encore une fois parce que vous n’aimez pas la prémisse de ses questions.

L’ancien premier ministre Harper a conclu un accord 80 jours après son arrivée au pouvoir. Le premier ministre Trudeau avait promis qu’il conclurait un accord dans les 100 jours suivant son arrivée au pouvoir. C’était en mars 2016. Cet échec était un avant‑goût de ce que l’avenir nous réservait, n’est-ce pas? Où est le plan qui met notre pays et nos...

L’honorable Marc Gold (représentant du gouvernement au Sénat) [ - ]

Sénateur Plett, je n’ai jamais contesté la prémisse des questions sur l’importance du bois d’œuvre. J’ai simplement dit que, pour conclure un accord, il faut deux parties. Le gouvernement a travaillé fort avec son partenaire du Sud, qui est de plus en plus protectionniste, et dans un climat difficile, et il continuera à travailler sérieusement dans l’intérêt des Canadiens.

Haut de page