Sénateur Donald Neil Plett

Sénateur Donald Neil Plett

Que ma lutte concerne la protection des enfants, la justice à l’égard des commerçants et des agriculteurs, la promotion de la liberté de religion ou l’amélioration du processus démocratique, je suis honoré d’avoir la responsabilité d’être au service de ma communauté chaque fois que j’entre dans la Chambre haute.

Biographie

Don Plett a consacré une grande partie de sa vie au service communautaire dans sa province natale du Manitoba. Ancien du Collège de Red River, le sénateur Plett a siégé au conseil d'administration du Collège. Féru de sports, il a été entraîneur et joueur de hockey, de basketball et de golf, et a été président de l’Association de hockey mineur de Landmark. Il a aussi été président de la Chambre de commerce, maire de Landmark et président du conseil local des services publics. Le sénateur Plett s’est toujours intéressé à la politique, agissant notamment à titre de président du Parti conservateur du Canada. Il détient d’ailleurs le record de longévité pour un président d’un parti conservateur dans l’histoire canadienne. Le sénateur Plett et son épouse, Betty, ont quatre fils et douze petits-enfants.

Le sénateur Plett fut nommé au Sénat le 27 août 2009 sur recommandation du premier ministre Stephen Harper.

Le sénateur Plett est reconnu pour sa vigueur à défendre les causes qui lui tiennent à cœur, notamment la protection des enfants, le soutien aux agriculteurs canadiens, la liberté de religion et d’expression, l’équité des processus démocratiques et les enjeux auxquels font face les industries du commerce et de la construction. De plus, il participe fréquemment aux discussions entourant la réforme du Sénat, tant à la Chambre haute qu’à l’extérieur de celle-ci.

En décembre 2015, le sénateur Plett devient membre de l’équipe de direction conservatrice du Sénat alors qu’il est nommé whip de l’opposition au Sénat.


Nouvelles et multimédia externes