Des sénatrices célèbrent le Mois de l’histoire des Noirs avec des élèves de tout le Canada

Des sénatrices et des élèves ont célébré le Mois de l’histoire des Noirs 2025 lors d’événements à travers le pays dans le cadre du thème de cette année, « L’héritage et le leadership des personnes noires : célébrer l’histoire canadienne et inspirer les générations futures ». Plus de 3 000 jeunes ont participé à ces événements, coordonnés par S’ENgage, le programme jeunesse du Sénat.
La sénatrice Wanda Thomas Bernard s’est adressée aux élèves du cours Principes de l’engagement communautaire dans les études sur l’enfance et la jeunesse à l’université Brock le 10 février 2025.
La sénatrice Bernadette Clement s’est adressée à des élèves de 12e année lors du Forum local d’Ottawa à l’Université d’Ottawa le 19 février 2025.
La sénatrice Sharon Burey s’est adressée aux élèves de 5e année de , en Ontario, le 20 février 2025. Elle a ensuite distribué des collations dans le cadre du Programme d’alimentation saine pour les élèves.
La sénatrice Amina Gerba s’est adressée à 400 élèves du secondaire à l’École Cavalier-De LaSalle le 18 février 2025.
Les sénatrices Marie-Françoise Mégie, Suze Youance et Bernadette Clement se sont adressées aux élèves de 6e année de l’École élémentaire Charles-Sauriol dans la Chambre du Sénat le 19 février 2025.
Les sénatrices Gerba, Bernard et Youance ont participé à un webinaire organisé par S’ENgage destiné aux élèves âgés de 10 à 17 ans de tout le Canada, dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, le 20 février 2025. Josiah Olumide et Sonny Gudeta, élèves de 12e année de l’École secondaire All Saints à Ottawa (Ontario), ont animé le panel. Plus de 1 400 élèves ont participé à l’événement.
La sénatrice Gerba a participé en tant que panéliste lors d’une discussion sur le Mois de l’histoire des Noirs à l’Université du Québec à Montréal organisée par la Faculté des sciences de l’éducation le 27 février 2025.


