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Le compte Twitter du Sénat, « une norme mondiale »

Le Sénat du Canada a annoncé le 1er mars dernier un partenariat avec Twitter Canada lors d’un événement dynamique qui a attiré un grand nombre de participants.

« Le Sénat du 21e siècle est toujours en construction, mais ce soir nous avons jeté les fondements d’une fondation solide, » a déclaré le président du Sénat, le sénateur George Furey, devant des centaines d’invités.

Le partenariat fera en sorte que certaines réunions de comités sénatoriaux seront diffusées en ligne – en haute définition et en direct –  grâce à Periscope. Les sénateurs seront également identifiés par leur compte Twitter lors de réunions télévisées.

Le Sénat tweet déjà en direct les événements importants lors des séances du Sénat, a noté le président du Sous-comité des communications, le sénateur Leo Housakos.

« Nous sommes rendus à des années-lumière de la Chambre des communes, » a-t-il déclaré.

Le directeur général de Twitter Canada, Rory Capern, a félicité le Sénat pour l’utilisation faite de ses comptes Twitter français et anglais, « voilà un exemple d’une ouverture gouvernementale réelle sur Twitter. »

« Il s’agit d’une norme pour le monde entier. »

La sénatrice Jane Cordy, vice-présidente du Sous-comité des communications, a promis d’autres initiatives à venir.

« Nous sommes effectivement un Sénat moderne – enthousiaste en ce moment et prêt pour l’avenir. »

Le président du Sénat, le sénateur George J. Furey, annonce à la foule de plus de 500 personnes que la présence numérique élargie du Sénat marque une étape essentielle. « Comme le dit si bien la nouvelle génération, “YOLO”. Voilà pourquoi nous menons ce projet avec tant de dynamisme et d’énergie. »

Vanessa Pauzé et Graeme Le, tous deux étudiants, explorent la nouvelle visite virtuelle du Sénat développée par le Studio des médias immersifs de l’Université Carleton.

La sénatrice Chantal Petitclerc anime un forum de discussion intitulé <a href='https://sencanada.ca/fr/sencaplus/medias-sociaux/la-politique-via-les-medias-sociaux/' target='_blank'>La politique sur les médias sociaux.</a>

Les sénateurs Don Plett (à gauche) et David Wells (au centre) accompagné de son fils Luke, profitent de l’événement.

Geneviève Guindon se joint aux sénateurs Éric Forest (à gauche) et Victor Oh (à droite) en saluant les co-hôtes de l’événement, Twitter Canada.

Aaron Bell de l’équipe des Communications du Sénat aide un groupe à tweeter une photo. Il est accompagné par (de gauche à droite) Tammy Alamrieh de National Public Relations et de Savannah DeWolfe, Kristin Wilton, Emily Gale et Tate Chong, tous employés de la Chambre des communes.

Mark Critch (au centre), animateur de l’émission This Hour Has 22 Minutes à CBC, s’amuse avec d’actuels et anciens stagiaires du Parlement : Michael Forestell, Josh Regnier, Gabrielle de Billy Brown, Matthew Blackshaw, Christine Guyot et Claire Sieffert.

Les sénateurs Leo Housakos et Jane Cordy vantent le nouveau site web sophistiqué et facile à naviguer du Sénat.

Geneviève Guindon de l’équipe des Communications du Sénat (à droite) coordonne un selfie de groupe dans l’Espace Twitter. Elle est accompagnée de quatre membres de l’équipe de l’Université Carleton qui a développé la visite virtuelle du Sénat, soit Gillian Walczak, Adam Weigert, Kyle Toussant et Samuel Dubois.

Les panélistes plaisantent avec la sénatrice Petitclerc. Le panel comprenait (de droite à gauche) Waubgeshig Rice de CBC, Marie Vastel du Devoir et Robert Fife du Globe and Mail.

Le sénateur Grant Mitchell se sert du miroir Twitter pour partager un selfie en direct de l’événement.

Le directeur général de Twitter Canada, Rory Capern, annonce à la foule que le Sénat établit la norme pour un gouvernement ouvert et transparent par son usage audacieux des médias sociaux.

Le compte Twitter du Sénat, « une norme mondiale »

Le Sénat du Canada a annoncé le 1er mars dernier un partenariat avec Twitter Canada lors d’un événement dynamique qui a attiré un grand nombre de participants.

« Le Sénat du 21e siècle est toujours en construction, mais ce soir nous avons jeté les fondements d’une fondation solide, » a déclaré le président du Sénat, le sénateur George Furey, devant des centaines d’invités.

Le partenariat fera en sorte que certaines réunions de comités sénatoriaux seront diffusées en ligne – en haute définition et en direct –  grâce à Periscope. Les sénateurs seront également identifiés par leur compte Twitter lors de réunions télévisées.

Le Sénat tweet déjà en direct les événements importants lors des séances du Sénat, a noté le président du Sous-comité des communications, le sénateur Leo Housakos.

« Nous sommes rendus à des années-lumière de la Chambre des communes, » a-t-il déclaré.

Le directeur général de Twitter Canada, Rory Capern, a félicité le Sénat pour l’utilisation faite de ses comptes Twitter français et anglais, « voilà un exemple d’une ouverture gouvernementale réelle sur Twitter. »

« Il s’agit d’une norme pour le monde entier. »

La sénatrice Jane Cordy, vice-présidente du Sous-comité des communications, a promis d’autres initiatives à venir.

« Nous sommes effectivement un Sénat moderne – enthousiaste en ce moment et prêt pour l’avenir. »

Le président du Sénat, le sénateur George J. Furey, annonce à la foule de plus de 500 personnes que la présence numérique élargie du Sénat marque une étape essentielle. « Comme le dit si bien la nouvelle génération, “YOLO”. Voilà pourquoi nous menons ce projet avec tant de dynamisme et d’énergie. »

Vanessa Pauzé et Graeme Le, tous deux étudiants, explorent la nouvelle visite virtuelle du Sénat développée par le Studio des médias immersifs de l’Université Carleton.

La sénatrice Chantal Petitclerc anime un forum de discussion intitulé <a href='https://sencanada.ca/fr/sencaplus/medias-sociaux/la-politique-via-les-medias-sociaux/' target='_blank'>La politique sur les médias sociaux.</a>

Les sénateurs Don Plett (à gauche) et David Wells (au centre) accompagné de son fils Luke, profitent de l’événement.

Geneviève Guindon se joint aux sénateurs Éric Forest (à gauche) et Victor Oh (à droite) en saluant les co-hôtes de l’événement, Twitter Canada.

Aaron Bell de l’équipe des Communications du Sénat aide un groupe à tweeter une photo. Il est accompagné par (de gauche à droite) Tammy Alamrieh de National Public Relations et de Savannah DeWolfe, Kristin Wilton, Emily Gale et Tate Chong, tous employés de la Chambre des communes.

Mark Critch (au centre), animateur de l’émission This Hour Has 22 Minutes à CBC, s’amuse avec d’actuels et anciens stagiaires du Parlement : Michael Forestell, Josh Regnier, Gabrielle de Billy Brown, Matthew Blackshaw, Christine Guyot et Claire Sieffert.

Les sénateurs Leo Housakos et Jane Cordy vantent le nouveau site web sophistiqué et facile à naviguer du Sénat.

Geneviève Guindon de l’équipe des Communications du Sénat (à droite) coordonne un selfie de groupe dans l’Espace Twitter. Elle est accompagnée de quatre membres de l’équipe de l’Université Carleton qui a développé la visite virtuelle du Sénat, soit Gillian Walczak, Adam Weigert, Kyle Toussant et Samuel Dubois.

Les panélistes plaisantent avec la sénatrice Petitclerc. Le panel comprenait (de droite à gauche) Waubgeshig Rice de CBC, Marie Vastel du Devoir et Robert Fife du Globe and Mail.

Le sénateur Grant Mitchell se sert du miroir Twitter pour partager un selfie en direct de l’événement.

Le directeur général de Twitter Canada, Rory Capern, annonce à la foule que le Sénat établit la norme pour un gouvernement ouvert et transparent par son usage audacieux des médias sociaux.

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