S’ENgage – Les sénateurs s’engagent auprès des jeunes

FAQ

Image of a red line

Où ce service est-il offert?

Partout au Canada. Une vidéoconférence via Skype peut être une option si un sénateur n'est pas disponible pour se rendre dans votre région.

Quel est le coût de ce service?

Il n'y a aucun coût, pour les écoles, les enseignants ou les organisateurs, associé à ce service.

Combien de temps devrais-je prévoir pour demander à un sénateur de visiter mon école, mon campus ou de participer à un événement?

Nous demandons un minimum de 4 semaines avant la date de la visite pour traiter votre demande. Vous pouvez remplir le formulaire aussitôt que vous le souhaitez.

Une fois l’événement confirmé, à quoi puis-je m'attendre?

Vous recevrez un scénario avec tous les détails de l’événement proposé et vous serez contacté par notre équipe pour nous assurer que tout est réglé avant l’événement. Cependant, gardez en tête que même si une date est confirmée, la nature du travail parlementaire il n’est pas impossible qu'une visite soit annulée ou reportée et ce, à la dernière minute.

Comment dois-je me préparer à la visite d’un sénateur?

Nous avons des documents d’information, des brochures et des activités pour les enseignants et les étudiants qui vous aideront dans votre préparation.

Puis-je prendre des photos lors de l'événement?

Oui, vous pouvez prendre des photos des sénateurs lors d’une visite et vous pouvez également les partager sur les médias sociaux. Notre compte est @SenatCA et nos hashtags sont #SenCA #SENgage.