Délibérations du Comité
sénatorial permanent des
Finances nationales
Deuxième session de la quarantième législature, 2009
Président : L'honorable JOSEPH A. DAY
Le mardi 27 octobre 2009
Le mercredi 28 octobre 2009
Fascicule no 15
Dix-neuvième et vingtième réunions concernant :
Le Budget des dépenses 2009-2010
TÉMOINS
Le mercredi 27 octobre 2009
Statistique Canada :
Grant Schellenberg, analyste principal, Division de l'analyse sociale;
Ted Wannell, directeur adjoint, Division de l'analyse des enquêtes auprès des ménages et sur le travail.
Ressources humaines et Développement des compétences Canada :
Dominique La Salle, sous-ministre adjoint principal par intérim, Direction générale de la sécurité du revenu et du développement social.
Service Canada :
Philip Clarke, sous-ministre adjoint par intérim, Direction générale des opérations.
Towers Perrin :
James Pierlot, conseiller en chef;
Steve Bonnar, principal.
C.D. Howe Institute :
Alexandre Laurin, analyste principal de la politique.
Le mercredi 28 octobre 2009
Banque de développement du Canada :
Paul Buron, vice-président exécutif et chef de la direction financière;
Paula Cruikshank, vice-présidente, Titrisation.
Ministère des Finances Canada :
Wayne Foster, directeur, Division des marchés financiers, Direction de la politique du secteur financier;
Marie-Josée Lambert, chef, Section de la gestion de la dette intérieure, Division des marchés financiers;
Benoit Robidoux, directeur général, Direction de la politique économique et fiscale.
MEMBRES DU COMITÉ
Président : L'honorable Joseph A. Day
Vice-président : L'honorable Irving Gerstein
et
Les honorables sénateurs :
Callbeck, Carignan, Chaput, *Cowan (ou Tardif), De Bané, C.P., Di Nino, Dickson, Eggleton, C.P., *LeBreton, C.P. (ou Comeau), Mitchell, Neufeld, Ringuette
* Membres d'office
(Quorum 4)