Aller au contenu
BANC - Comité permanent

Banques, commerce et économie

 

Délibérations du Comité sénatorial permanent des
Banques et du commerce

Fascicule 1 - Témoignages du 4 février 2016


OTTAWA, le jeudi 4 février 2016
(4)

[Traduction]

Le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce se réunit aujourd'hui, à 10 h 32, dans la pièce 9 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable David Tkachuk (président).

Membres du comité présents: Les honorables sénateurs Bellemare, Black, Campbell, Greene, Maltais, Massicotte, Ringuette, Smith (Saurel), Tannas et Tkachuk (10).

Également présents: Brett Stuckey et Dylan Gowans, analystes, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement.

Aussi présents: Les sténographes officiels du Sénat.

Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat lemercredi 27 janvier 2016, le comité poursuit son examen de la situation actuelle du régime financier canadien et international. (sujet: les causes et les effets de la baisse récente du taux de change du dollar canadien)

TÉMOINS:

BMO Groupe financier:

Doug Porter, économiste en chef.

Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC):

Royce Mendes, directeur et économiste principal.

Mouvement Desjardins:

Jimmy Jean, économiste principal.

Banque Royale du Canada:

Dawn Desjardins, vice-présidente et économiste en chef déléguée.

Banque Scotia:

Jean-François Perrault, premier vice-président et économiste en chef.

Groupe financier Banque TD:

Derek Burleton, vice-président et économiste en chef adjoint.

Le président fait une déclaration.

M.Porter, M.Mendes, M.Jean, MmeDesjardins, M.Perrault et M.Burleton font des déclarations et répondent aux questions.

À 12 h 17, le comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

ATTESTÉ:

La greffière du comité,

Lynn Gordon

Haut de page