Aller au contenu
POFO - Comité permanent

Pêches et océans

 

Délibérations du Comité sénatorial permanent des
Pêches et des océans

Fascicule n° 23 - Procès-verbal du 7 décembre 2017


OTTAWA, le jeudi 7 décembre 2017
(53)

[Traduction]

Le Comité sénatorial permanent des pêches et océans se réunit aujourd'hui, à 8 h 15, dans la salle 9 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable Fabian Manning (président).

Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Christmas, Gold, Hartling, MacDonald, Manning, McInnis, Poirier, Raine, Ringuette et Watt (10).

Également présente : Odette Madore, analyste, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement.

Aussi présents : Les sténographes officiels du Sénat.

Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le jeudi 23 novembre 2017, le comité poursuit son étude sur le projet de loi S-238, Loi modifiant la Loi sur les pêches et la Loi sur la protection d'espèces animales ou végétales sauvages et la réglementation de leur commerce international et interprovincial (importation de nageoires de requin).

TÉMOINS :

Centre de Génomique de la Biodiversité - Université de Guelph :

Dirk Steinke, professeur (par vidéoconférence).

Université Dalhousie :

Boris Worm, professeur (par vidéoconférence).

Le président prend la parole.

M. Steinke fait un exposé et répond aux questions.

M. Worm fait un exposé et répond aux questions.

À 9 h 14, la séance est suspendue.

À 9 h 15, conformément à l'article 12-16(1) du Règlement, la séance reprend à huis clos afin que le comité examine un projet d'ordre du jour (travaux futurs) et une ébauche de budget d'étude spéciale.

À 9 h 19, la séance est suspendue.

À 9 h 20, la séance publique reprend.

Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le jeudi 14 avril 2016, le comité poursuit son étude sur les activités de recherche et sauvetage maritime, y compris les défis et les possibilités qui existent. (Le texte intégral de l'ordre de renvoi figure au fascicule no 4 des délibérations du comité.)

Il est convenu que le budget suivant pour l'exercice se terminant le 31 mars 2018, concernant l'étude spéciale sur les activités de recherche et de sauvetage maritimes, y compris les défis et les possibilités qui existent, soit adopté et soumis au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration.

SOMMAIRE DU BUDGET

Activité 1 : Victoria, Colombie-Britannique 96 450 $
TOTAL 96 450 $

À 9 h 21, la séance est levée jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

ATTESTÉ :

La greffière du comité,
Barbara Reynolds

Haut de page