LE COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT DES PEUPLES AUTOCHTONES
PROCÈS-VERBAL
OTTAWA, le lundi 19 avril 2021
(2)
[Français]
En vertu de l’ordre du Sénat du 30 mars 2021, le Comité sénatorial permanent des peuples autochtones se réunit aujourd’hui à huis clos par vidéoconférence, à 14 heures [HE], sous la présidence de l’honorable Dan Christmas (président). Cette réunion est considérée comme ayant lieu dans l’enceinte parlementaire.
Membres du comité présents par vidéoconférence : Les honorables sénateurs Christmas, Coyle, Francis, LaBoucane-Benson, MacDonald, Pate, Patterson et Tannas (8).
Autres sénateurs présents par vidéoconférence : L'honorable sénatrice McCallum (1).
Également présentes : Maxime Fortin, greffière à la procédure, Direction des comités; Sara Fryer et Brittany Collier, analystes, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement; Ben Silverman, agent de communications, Direction des communications.
Aussi présents : Les sténographes officiels du Sénat.
Conformément à l’article 12-16(1)d) du Règlement, le comité examine à huis clos un projet d’ordre du jour (travaux futurs).
Il est convenu que le comité soit autorisé à faire circuler les documents dans la langue dans laquelle ils sont reçus, et à en faire suivre la traduction dans les plus brefs délais.
À 14 h 41, la séance est suspendue.
À 14 h 59, le comité reprend ses travaux en séance publique.
Conformément à l’ordre de renvoi adopté par le Sénat le mardi 30 mars 2021, le comité entreprend son étude de toute question concernant les peuples autochtones du Canada, tel qu’établi à l’article 12-7(13) du Règlement.
TÉMOINS (par vidéoconférence) :
Bureau du vérificateur général du Canada :
Karen Hogan, vérificatrice générale du Canada;
Glenn Wheeler, directeur principal.
Mme Hogan fait une déclaration et, avec M. Wheeler, répond aux questions.
À 15 h 58, la séance est levée jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
ATTESTÉ :
La greffière du comité,
Andrea Mugny