![](/media/48683/com_img_sen-ataullahjan_2016-08-04_bil_final.jpg?&quality=90&width=1140)
DÉCLARATIONS DE SÉNATEURS — Les élections provinciales en Ontario
8 juin 2022
Honorables sénateurs, j’aimerais profiter de l’occasion pour offrir mes plus sincères félicitations au premier ministre Doug Ford et au Parti progressiste-conservateur de l’Ontario à l’occasion de leur réélection et de leur importante victoire.
J’aimerais aussi féliciter toutes les personnes qui ont fait campagne et qui n’ont pas ménagé les efforts pour veiller à ce que les Ontariens puissent se prononcer au sujet de l’avenir de leur province.
Au cours de son mandat précédent, le Parti progressiste-conservateur de l’Ontario avait fait preuve de leadership et de diligence, travaillant en collaboration avec les autres provinces et le gouvernement fédéral afin de naviguer à travers la pandémie de COVID-19 et d’effectuer des investissements clés à l’intention des Ontariens dans le but de les aider.
L’approbation retentissante de l’électorat ontarien illustre un appui manifeste à l’égard du renouvellement du mandat, des politiques et des promesses du gouvernement du premier ministre Ford.
Comme la crise de la COVID est presque chose du passé, il est grand temps que les dirigeants de la province remettent l’économie sur les rails et poursuivent leurs efforts afin d’offrir aux Ontariens une aide qu’ils attendent depuis longtemps.
Je suis encouragée par les initiatives et les priorités proposées par le gouvernement Ford. Elles comprennent un plan pour une solide reprise économique, de l’innovation, du développement dans les domaines du logement, des transports en commun et des soins de santé, ainsi que des investissements essentiels dans la santé mentale et les soins à long terme.
Je souhaite au premier ministre Doug Ford et à son gouvernement progressiste-conservateur la meilleure des chances pour leur nouveau mandat, et je suis impatiente de constater leurs réalisations en vue de parvenir à un avenir plus prospère et florissant pour tous les citoyens de l’Ontario. Merci.