Déclaration du Président du Sénat
Comme c'est le cas depuis le début de la pandémie de COVID-19, la santé, la sécurité et le bien-être de tout le personnel parlementaire demeurent d'une importance primordiale pour le Sénat.
Par conséquent, en consultation avec les chefs et les facilitateurs de tous les partis et groupes parlementaires reconnus, à compter du lundi 22 novembre 2021, tous les sénateurs doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 pour participer en personne aux travaux du Sénat.
Ceux qui ont une exemption médicale auront la possibilité de fournir la preuve d'un récent résultat négatif au test d'antigène rapide COVID-19.
Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration (CIBA) se réunira bientôt pour discuter de la mise en œuvre d'une politique de vaccination pour tout le personnel.
Pour la sûreté et la sécurité de tout le personnel du Sénat, les sénateurs et le personnel sont priés de tenir compte de toutes les recommandations des autorités de santé publique afin de contribuer à limiter la propagation du virus COVID-19 dans l'environnement de travail.
Merci de votre coopération continue à cet égard.
L’honorable George J. Furey, c.r.
Président du Sénat