Aller au contenu

Art et architecture

[[image]]

L’honorable George Stanley White, 1962-1963

Le Sénat commande le portrait de chaque Président en signe de reconnaissance de l’importance de ce poste sur le plan de la procédure et du protocole. Cette tradition existait avant même l’avènement de la Confédération.

Le sujet de ce portrait, l’honorable George Stanley White, a servi la population ontarienne et canadienne au Parlement pendant près de 33 ans. Il a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 1940 et a été par la suite réélu à quatre reprises. En tant que député, il a défendu une loi visant à indemniser les vétérans de la Seconde Guerre mondiale et à les aider à se réinsérer dans la vie civile.

M. White a été nommé membre du Sénat en 1957. Nommé Président en 1962, son mandat n’a duré que sept mois en raison d’un changement de gouvernement.

Le Président peut choisir l’artiste qui peindra son portrait; M. White a choisi Kenneth Forbes, un remarquable peintre canadien dont l’œuvre est constituée de paysages et de portraits. M. Forbes a servi comme artiste de guerre officiel durant la Première Guerre mondiale et a reçu l’Ordre du Canada en 1967 en guise de reconnaissance pour ses contributions artistiques.

[[artitemobjectdetails]]


Contenu connexe

Haut de page