41-1
41e législature,
1re session
(2 juin 2011 - 13 septembre 2013)
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Recommandations
Recommandation 1 | Le comité recommande que le gouvernement fédéral collabore avec les gouvernements provinciaux et territoriaux pour contribuer à l’élaboration d’une stratégie coordonnée de lutte contre la cyberintimidation qui :
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Recommandation 2 | Le comité recommande que la promotion de l’enseignement des droits de la personne et la citoyenneté numérique soit une composante essentielle de la stratégie coordonnée de lutte contre la cyberintimidation élaborée en partenariat avec les gouvernements provinciaux et territoriaux. |
Recommandation 3 | Le comité recommande que la promotion d’initiatives de justice réparatrice soit une composante essentielle de la stratégie coordonnée de lutte contre la cyberintimidation élaborée en partenariat avec les gouvernements provinciaux et territoriaux. |
Recommandation 4 | Le comité recommande que le gouvernement du Canada ait comme priorité de travailler avec les acteurs de l’industrie intéressés pour rendre Internet plus sécuritaire pour les enfants et de les soutenir en cherchant des façons de surveiller et de retirer tout contenu en ligne offensant, diffamatoire ou autrement illégal d’une manière qui respecte la confidentialité des renseignements personnels, la liberté d’expression et autres droits pertinents. |
Recommandation 5 | Le comité recommande que le gouvernement fédéral songe à la possibilité d’établir, en collaboration avec les provinces et les territoires, un groupe de travail qui aurait pour mandat de définir le phénomène de la cyberintimidation et d’établir une manière uniforme de le surveiller à l’échelle nationale. |
Recommandation 6 | Le comité recommande que le gouvernement fédéral travaille avec les provinces et territoires pour appuyer les initiatives de recherche à long terme afin d’accroître notre compréhension du phénomène de la cyberintimidation, et de nous renseigner sur les différences de genres, les facteurs de risque et de protection liés à la cyberintimidation et l’influence des technologies de l’information et des communications sur le développement socio-affectif des jeunes. |