Aller au contenu
RIDR - Comité permanent

Droits de la personne

 

Guide des parents

Le Rapport du Comité porte sur la cyberintimidation et ses effets délétères sur les jeunes, et ils contient des recommandations qui appellent à un engagement de l’ensemble de la communauté ‒ c’est-à-dire des jeunes, des parents, des établissements scolaires et des gouvernements.

Ce document d’accompagnement destiné aux parents, aux tuteurs et aux parents‑substituts résume quelques‑unes des principales conclusions du rapport. On y explique comment vous pouvez aider votre enfant à comprendre ce qu’est la cyberintimidation et à y faire face, de même que comment vous pouvez collaborer avec l’école et la collectivité pour promouvoir la cordialité et bâtir une culture inclusive.

Des ressources

Voici un exemple des ressources disponibles et des programmes présentés par les témoins pendant l’étude du Comité. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter l’annexe E du rapport.

À propos des comités du Sénat

Reconnus pour leur importante contribution à l’élaboration des lois et des politiques publiques, les comités sont au centre des travaux du Sénat.

Les comités sénatoriaux mènent des études approfondies sur des questions liées à leur mandat. Lorsqu’ils étudient ces questions, les comités attirent l’attention sur les dossiers sociaux, économiques et politiques importants. Ces études donnent aussi aux sénateurs une occasion unique d’entendre des fonctionnaires, des représentants de groupes de pression, des spécialistes universitaires et vous.

Des dossiers importants comme la pauvreté, l’éducation postsecondaire, le suicide assisté, les drogues illicites, la santé mentale, la souveraineté dans l’Arctique, les affaires autochtones, le commerce international et les droits de la personne ont fait l’objet d’études spéciales. Les rapports qui en ont résulté renfermaient des analyses et des recommandations qui ont souvent influé sur les projets de loi et les politiques gouvernementales.

Haut de page