Aller au contenu

Ottawa – Les membres du Comité sénatorial des langues officielles ont souligné les réalisations du commissaire aux langues officielles, Graham Fraser, qui tire sa révérence après 10 ans de service.

La présidente du Comité, la sénatrice Claudette Tardif, a exprimé la reconnaissance du Comité pour tout le travail remarquable accompli par le commissaire au cours des 10 dernières années.

« Je ne peux pas en dire plus… sauf dire un grand merci pour tout le travail que vous avez effectué, un service fidèle et assidu pendant 10 ans pour le pays; pour l'ensemble des Canadiens. Nous vous remercions très sincèrement, » a indiqué la sénatrice Tardif.

La vice présidente du Comité, Rose May Poirier, a joint ses remerciements, comme l’ont fait les autres membres du Comité.

« Je peux vous garantir que la personne qui vous remplacera aura de grands souliers à chausser, » a déclaré la sénatrice Poirier. « Je veux vous remercier pour votre travail. »

Lors de ce qui pourrait être sa dernière comparution devant le Comité, M. Fraser – qui quittera son poste en octobre – a parlé de la nécessité d’améliorer l’accès à la justice dans les deux langues officielles.

Il a également parlé en termes élogieux du projet de loi S 209. Présenté au Sénat par la sénatrice Maria Chaput, depuis peu à la retraite, le projet de loi vise à actualiser la partie IV de la Loi sur les langues officielles, qui régit la prestation des services dans les deux langues officielles par les institutions fédérales.

Les membres du Comité et M. Fraser ont toujours entretenu des liens professionnels et cordiaux dans la poursuite de leur objectif commun, soit la promotion et la protection des langues officielles au Canada.

Liens connexes

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Marcy Galipeau
Agente de liaison des comités (Communications)
Sénat du Canada
613-944-4082
marcy.galipeau@sen.parl.gc.ca

Nouvelles liées

Un comité du Sénat étudiera les effets du plafond des permis d’études
Il faut plus d’immigrants d’expression française pour relancer une...
Un comité sénatorial fait le point après avoir étudié le document de réforme...
Un comité du Sénat adopte une motion sur les établissements postsecondaires qui...

Derniers rapports

Projet de loi S-249, Loi concernant l’élaboration d’une stratégie nationale pour la prévention de la violence conjugale, avec amendement Le comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie
Vingt-neuvième rapport

Projet de loi C-282, Loi modifiant la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (gestion de l’offre), avec amendement et observations Le comité sénatorial permanent des affaires étrangères et du commerce international
Quinzième rapport

Projet de loi C-280, Loi modifiant la Loi sur la faillite et l’insolvabilité et la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (fiducie réputée — fruits et légumes périssables), avec amendement Le comité sénatorial permanent des banques, du commerce et de l'économie
Seizième rapport

Haut de page