Aller au contenu

Art et architecture

[[image]]

L’honorable Leo Housakos, 2015

Le Sénat commande le portrait de chaque Président en signe de reconnaissance de l’importance de ce poste sur le plan de la procédure et du protocole. Cette tradition existait avant même l’avènement de la Confédération.

Le sujet de ce portrait, l’honorable Leo Housakos, a été nommé au Sénat en 2008 et en est devenu Président en 2015. À ce titre, et aussi en tant que président du Comité de la régie interne, des budgets et de l’administration du Sénat, le sénateur Housakos a joué un rôle de premier plan dans la récente modernisation de l’institution.

Le sénateur Housakos est un leader respecté au sein de sa communauté et un ancien homme d’affaires de Montréal. Il se consacre au service public depuis son jeune âge et s’est engagé politiquement dans tous les ordres de gouvernement.

Le sénateur en exercice est connu pour ses vues bien arrêtées en matière de politique étrangère ainsi que de défense des droits de la personne et de l’État de droit.

Le Président peut choisir l’artiste qui peindra son portrait; le sénateur Housakos a choisi le portraitiste reconnu Paul Wyse. M. Wyse, qui est établi en Ontario, a peint le portrait de musiciens, d’auteurs et d’un ancien premier ministre du Canada, entre autres.

[[artitemobjectdetails]]


Contenu connexe

Haut de page