Aller au contenu

Ottawa – Le Comité directeur du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration (comité CIBA) a annoncé l’allègement de certaines mesures dans les lieux de travail, qui entrent en vigueur immédiatement.

De nombreuses mesures préventives, telles que le port obligatoire du masque, restent en place dans tous les lieux de travail du Sénat.

Depuis le début de la pandémie, la santé et la sécurité des sénateurs et du personnel du Sénat ont été les facteurs déterminants des mesures de prévention mises en place. Tenant compte de l’évolution des directives de la santé publique, le Sénat a régulièrement révisé et adapté ses mesures de prévention tout au long de la pandémie.

En bref

  • L’exigence de la vaccination contre le COVID-19 pour tout le personnel reste en vigueur. Les membres de la Tribune de la presse parlementaire, les visiteurs, les entrepreneurs, les bénévoles et les stagiaires devront également être entièrement vaccinés afin d’avoir accès aux lieux de travail du Sénat.
  • Le port du masque demeure obligatoire dans tous les espaces communs, tels que les entrées, les couloirs, les toilettes et les salles de repos. Les masques peuvent désormais être retirés aux postes de travail ou aux bureaux où une distance physique de deux mètres est possible.
  • La cafétéria de l'édifice du Sénat du Canada est maintenant ouverte à pleine capacité avec des plats emballés et des plats chauds. Les repas à l'intérieur sont autorisés, avec une distance de deux mètres en position assise. Pendant les files d'attente, la distanciation de deux mètres et le port du masque sont obligatoires.
  • Les services de navette fonctionnent désormais à pleine capacité. Les masques doivent être portés en tout temps dans les navettes.
  • L’augmentation de la fréquence de nettoyage des objets fréquemment touchés et des espaces communs se poursuivra, ainsi que la recherche de contacts des cas confirmés de COVID-19.
  • En vertu de la Loi sur le Parlement du Canada, le comité CIBA est considéré comme l’employeur au nom du Sénat et a le pouvoir de mettre en œuvre des mesures en milieu de travail.

Lien connexe

  

Pour plus de renseignements :
Alison Korn
Conseillère en relation avec les médias et en gestion des enjeux | Sénat du Canada
613-410-1892 | alison.korn@sen.parl.gc.ca

Nouvelles liées

Le Sous-comité sur la Vision et le Plan à long terme fournit des commentaires...
Le Sénat du Canada interdit TikTok sur les appareils gérés par le Sénat
Modification au protocole du Sénat concernant le port du masque
Mise à jour des exigences sur le port du masque

Derniers rapports

Projet de loi C-49, Loi modifiant la Loi de mise en œuvre de l'Accord atlantique Canada — Terre-Neuve-et-Labrador et la Loi de mise en œuvre de l'Accord Canada — Nouvelle-Écosse sur les hydrocarbures extracôtiers et apportant des modifications corrélatives à d'autres lois, avec amendement et observations Le comité sénatorial permanent de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles
Dixième rapport

Projet de loi S-250, Loi modifiant le Code criminel (actes de stérilisation), avec amendement et observations Le comité sénatorial permanent des affaires juridiques et constitutionnelles
Vingt-septième rapport

Project de loi C-291, Loi modifiant le Code criminel et d’autres lois en conséquence (matériel d’abus et d’exploitation pédosexuels), sans amendement mais avec observations Le comité sénatorial permanent des affaires juridiques et constitutionnelles
Vingt-sixième rapport

Haut de page