Aller au contenu
AGFO - Comité permanent

Agriculture et forêts

 

Délibérations du comité sénatorial permanent de
l'agriculture et des forêts

Fascicule 7 - Procès-verbal


OTTAWA, le jeudi 13 juin 1996 (8)

Le comité sénatorial permanent de l'agriculture et des forêts se réunit aujourd'hui à 9 h 01, dans la salle 505 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable sénateur Leonard J. Gustafson (président).

Membres du comité présents: Les honorables sénateurs Anderson, Hays, Landry, Riel, Rossiter, Spivak et Taylor. (7)

Également présents: Du Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement: Jean-Denis Fréchette et June Dewetering, attachés de recherche.

Aussi présents: Les sténographes officiels du Sénat.

Conformément à son ordre de renvoi d'étudier l'état actuel et les perspectives d'avenir de l'agriculture au Canada et d'étudier l'état actuel et les perspectives d'avenir des forêts au Canada:

Il est convenu -- que le comité planifie la mission à la Commission canadienne du blé pour l'automne, après les récoltes.

Il est convenu -- que le comité planifie la mission à Washington, D.C., après les élections présidentielles américaines.

Il est convenu -- que les sénateurs Gustafson, Hays et Spivak assistent à la conférence de Winnipeg.

Il est convenu -- que les questions relatives à la fabrication du fromage de lait cru soient suivies durant l'été, en vue de présenter un rapport à l'automne.

Il est convenu -- que le personnel se renseigne auprès des organisations nationales et régionales au sujet de la possibilité d'organiser une table ronde sur les questions relatives à l'industrie du boeuf.

Il est convenu -- que, si le comité entend l'Association des banquiers canadiens (ABC), il entende aussi la Société du crédit agricole (SCA) et des groupes de clients.

L'honorable sénateur Taylor propose -- que le comité de direction soit autorisé à prendre les dispositions finales relatives à la mission d'information sur la forêt boréale.

La question, mise aux voix, est adoptée.

L'honorable sénateur Anderson propose -- que le président soit autorisé à faire rapport au Sénat pour lui demander respectueusement d'autoriser le comité à recourir aux services de conseillers et de personnel technique, de personnel de bureau et de tout autre personnel nécessaire, et à se rendre à divers endroits au Canada et à l'étranger, aux fins des ordres de renvoi actuels.

La question, mise aux voix, est adoptée.

À 10 h 15, le comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

ATTESTÉ:

Le greffier du comité,

Blair Armitage


Haut de page