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AGFO - Comité permanent

Agriculture et forêts

 

Délibérations du comité sénatorial permanent de
l'Agriculture et des forêts

Fascicule 8 - Deuxième et troisième rapports du comité


Le MERCREDI 19 juin 1996

Le comité sénatorial permanent de l'agriculture et des forêts a l'honneur de présenter son

DEUXIÈME RAPPORT

Votre comité, autorisé par le Sénat le jeudi 21 mars 1996, en conformité au Règlement 86(1)n), à étudier l'état acutel et les perspectives d'avenir de l'agriculture au Canada, demande respectueusement que le comité soit autorisé à retenir les services d'avocats, de conseillers techniques et de tout autre personnel jugé nécessaire, et à se déplacer à travers le Canada et à l'étranger aux fins de son enquête.

Conformément à l'article 2:07 des Directives régissant le financement des comités du Sénat, le budget présenté au comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration ainsi que le rapport s'y rapportant, sont annexés au présent rapport.

Respectueusement soumis,

Le président,

LEONARD J. GUSTAFSON


Le MERCREDI 19 juin 1996

Le comité sénatorial permanent de l'agriculture et des forêts a l'honneur de présenter son

TROISIÈME RAPPORT

Votre comité, autorisé par le Sénat le lundi 27 mai 1996, en conformité au Règlement 86(1)n), à étudier l'état acutel et les perspectives d'avenir des forêts au Canada, demande respectueusement que le comité soit autorisé à retenir les services d'avocats, de conseillers techniques et de tout autre personnel jugé nécessaire, et à se déplacer à travers le Canada et à l'étranger aux fins de son enquête.

Conformément à l'article 2:07 des Directives régissant le financement des comités du Sénat, le budget présenté au comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration ainsi que le rapport s'y rapportant, sont annexés au présent rapport.

Respectueusement soumis,

Le président,

LEONARD J. GUSTAFSON


COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT DE L'AGRICULTURE ET DES FORÊTS

DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 1996

Extrait des Procès-verbaux du Sénat du jeudi 21 mars 1996:

Que le Comité sénatorial permanent de l'agriculture et des forêts soit autorisé à étudier l'état actuel et les perspectives d'avenir de l'agriculture au Canada; et

Que le Comité présente son rapport au plus tard le 31 mars 1997.

Le greffier du Sénat,

Paul Bélisle

SOMMAIRE DES DÉPENSES

SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES 7 900,00 $

TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS 59 909,00 $

AUTRES DÉPENSES 850,00 $

TOTAL 68 659,00 $

Le budget révisé et supplémentaire ci-dessus a été approuvé par le Comité le 2e jour du mois de mai 1996.

Le soussigné ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le présent budget sera étudié.

Date

Sénateur Leonard Gustafson, président du Comité permanent de l'Agriculture et des Forêts

Date

Le président du Comité permanent de la Régie intérieure des Budgets et de l'Administration

NOTE D'INFORMATION
ANCIENS BUDGETS
(ÉTUDE SPÉCIALE)

Budget approuvé pour l'année financière 1994-1995 144 044 $

Total des dépenses pour l'année financière l994-l995 (prévision) l5 480 $

Budget approuvé pour l'année financière 1995-1996 13 200 $

Total des dépenses pour l'année financière l995-l996 (prévision) 557 $

COMITÉ PERMANENT DE L'AGRICULTURE ET DES FORÊTS

EXPLICATIONS DES POSTES DE DÉPENSES

SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES

1. Services professionnels (0401)

Consultant en communications

(10 jours @ 500 $ par jour) 5 000,00 $

2. Frais de cotisation et d'inscription (0406)

Participation à des conférences par les membres

et le personnel du Comité

(2 participants aux 2 conférences @ 350 $ chacun) 1 400,00 $

3. Repas (0415)

Déjeuners et dîners d'affaires

(6 @ 250 $) 1 500,00 $

Total 7 900,00 $

TRANSPORT ET COMMUNICATIONS

Frais de déplacement (0201)

A) Mission d'étude à Winnipeg auprès de La Commission canadienne du blé (CWB) et d'autres groupes agricoles

(6 sénateurs + 3 employés)

1. Transport terrestre

Taxis: résidence d'Ottawa à l'aéroport

25 $ x 9 225,00 $

Aéroport de Winnipeg à l'hôtel

Taxis: 25 $ x 3 75,00 $

Hotel à CWB

Taxis: 25 $ x 3 75,00 $

CWB à l'hôtel

Taxis: 25 $ x 3 75,00 $

Hôtel à l'aéroport

Taxis: 25 $ x 9 225,00 $

Aéroport à résidence

Taxis: 25 $ x 7 l75,00 $

2. Transport aérien

Ottawa-Winnipeg-Ottawa

6 sénateurs x 1 264 $ (affaires) 7 584,00 $

3 employés x 1 125 $ (économie) 3 375,00 $

3. Indemnités journalières et faux frais

9 participants x 47,55 $ x 3 jours 1 284,00 $

4. Hébergement à l'hôtel

Hotel Fort Garry70 $ x 2 nuits x 9 1 260,00 $

5. Montant pour éventualités 300,00 $

B) Mission d'étude à Washington (D.C.) afin de rencontrer des collègues du Sénat et des représentants de la Chambre, ainsi que des fonctionnaires et des organisations qui ont des intérêts envers l'agriculture.

(6 sénateurs + 3 employées)

1. Transport terrestre

Taxis: résidence d'Ottawa à l'aéroport

25 $ x 9 225,00 $

Aéroport de Baltimore à l'hôtel

62 $* x 3 186,00 $

Transport local par taxi

35 $* x 3 x 10 1 050,00 $

Hôtel à l'aéroport de Baltimore

62 $* x 3 186,00 $

Aéroport à résidence

25 $ x 9 225,00 $

2. Transport aérien

Ottawa-Baltimore-Ottawa

6 sénateurs x 868 $ (affaires)5 208,00 $

3 employés x 793 $ (économie)2 379,00 $

3. Indemnités journalières et faux frais

9 participants x 66 $* x 4 jours2 376,00 $

4. Hébergement à l'hôtel

9 participants x 3 nuits x 200 $* 5 400,00 $

5. Montant pour éventualités 300,00 $

(* Basé sur le taux d'échange de 1.367, le 30 avril 1996)

C) Participation à des conferences par les membres et/ou le personnel du Comité

(2 participants, 2 conférences)

1. Transport terrestre

Taxis: 2 participants x 2 conférencesx 25 $ x 8 taxis 800,00 $

2. Transport aérien

2 participants x 2 conférences x 1 000 $ 4 000,00 $

3. Indemnités journalières et faux frais

2 participants x 2 conférencesx 47,55 $ x 3 jours 571,00 $

4. Hébergement d'hôtel

2 participants x 2 conférencesx 125 $ x 2 nuits 1 000,00 $

5. Montant pour éventualités 500,00 $

Télécommunications (0223) 250,00 $

Frais de port, services de messagerie (0213) 600,00 $

Frais des témoins (0205)

25 témoins x 800 $ par témoins (transport, hébergement et/ou indemnités journalières) 20 000,00 $

Total 59 909,00 $

AUTRES DÉPENSES

Location (0500)

Salle de réunion à l'hôtel 350,00 $

Services, matériels et fournitures:

1. Achat de papeterie, livres et périodiques (0702) 250,00 $

2. Montant pour éventualités divers (0799) 250,00 $

Total 850,00 $

TOTAL 68 659,00 $

L'administration du Sénat a examiné la présente demande d'autorisation budgétaire.

Gary O'Brien, Date

Directeur des Comités et de la législation privée

Siroun Aghajanian, Directeur des Finances Date

COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT DE L'AGRICULTURE ET DES FORÊTS

DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 1996

Extrait des Journaux du Sénat du lundi 27 mai 1996:

Que le Comité sénatorial permanent de l'agriculture et des forêts soit autorisé à étudier l'état actuel et les perspectives d'avenir des forêts au Canada; et

Que le Comité présente son rapport au plus tard le 31 mars 1997.

Le greffier du Sénat,

Paul Bélisle

SOMMAIRE DES DÉPENSES

SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES 24 400,00 $

TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS 51 769,00 $

AUTRES DÉPENSES 500,00 $

TOTAL 76 669,00 $

Le budget révisé et supplémentaire ci-dessus a été approuvé par le Comité le 6e jour du mois de juin 1996.

Le soussigné ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le présent budget sera étudié.

Date
Sénateur Leonard Gustafson,
président du Comité permanent de l'Agriculture et des Forêts

Date
Le président du Comité permanent de la Régie intérieure des Budgets et de l'Administration

NOTE D'INFORMATION
ANCIENS BUDGETS
(ÉTUDE SPÉCIALE)

Budget approuvé pour l'année financière 1994-1995 144 044 $

Total des dépenses pour l'année financière l994-l995 (prévision) l5 480 $

Budget approuvé pour l'année financière 1995-1996 13 200 $

Total des dépenses pour l'année financière l995-l996 (prévision) 557 $

COMITÉ PERMANENT DE L'AGRICULTURE ET DES FORÊTS
EXPLICATIONS DES POSTES DE DÉPENSES

SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES

1. Services professionnels (0401)

Consultant en communications (10 jours @ 500 $ par jour) 5 000,00 $

1 coordonnateur de recherche (25 jours @ 500 $ par jour) 12 500,00 $

1 spécialiste (5 jours @ 800 $ par jour) 4 000,00 $

2. Frais de cotisation et d'inscription (0406)

Participation à des conférences par les membres et le personnel du Comité (2 participants aux 2 conférences @ 350 $ chacun) 1 400,00 $

3. Repas (0415)

Déjeuners et dîners d'affaires (6 @ 250 $) 1 500,00 $

Total 24 400,00 $

TRANSPORT ET COMMUNICATIONS

Frais de déplacement (0201)

A) Mission d'étude pour visiter des usines de transformation des fibres en Alberta, Saskatchewan et Manitoba (4 sénateurs + 3 employés)

1. Transport terrestre

Taxis: résidence d'Ottawa à l'aéroport 25 $ x 7 175,00 $

Autocar de 20 places Edmonton à Athabasca, retour 2 jours @ 800 $

The Pas 1 jour @ 800 $

Prince Albert 1 jour @ 800 $

Peace River 1 jour @ 800 $4 000,00 $

Aéroport à résidence Taxis: 25 $ x 7 l75,00 $

2. Transport aérien

Ottawa-The Pas-Prince Albert- Peace River-Edmonton-Ottawa 4 sénateurs x 2 968 $ (affaires) 11 872,00 $

3 employés x 2 792 $ (économie) 8 376,00 $

3. Indemnités journalières et faux frais

7 participants x 47,55 $ x 7 jours 2 330,00 $

4. Hébergement à l'hôtel

110 $ x 6 nuits x 74 620,00 $

5. Montant pour éventualités 500,00 $

B) Participation à des conferences par les membres et/ou le personnel du Comité (2 participants, 2 conférences)

1. Transport terrestre

Taxis: 2 participants x 2 conférences x 25 $ x 8 taxis 800,00 $

2. Transport aérien

2 participants x 2 conférences x 1 000 $ 4 000,00 $

3. Indemnités journalières et faux frais

2 participants x 2 conférences x 47,55 $ x 3 jours 571,00 $

4. Hébergement d'hôtel

2 participants x 2 conférences x 125 $ x 2 nuits 1 000,00 $

5. Montant pour éventualités 500,00 $

Télécommunications (0223) 250,00 $

Frais de port, services de messagerie (0213) 600,00 $

Frais des témoins (0205) 15 témoins x 800 $ par témoins (transport, hébergement et/ou indemnités journalières) 12 000,00 $

Total 51 769,00 $

AUTRES DÉPENSES

Services, matériels et fournitures:

1. Achat de papeterie, livres et périodiques (0702) 250,00 $

2. Montant pour éventualités divers (0799) 250,00 $

Total 500,00 $

TOTAL 76 669,00 $

L'administration du Sénat a examiné la présente demande d'autorisation budgétaire.

Gary O'Brien, Date
Directeur des Comités et de la législation privée

Siroun Aghajanian,
Directeur des Finances Date


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