Délibérations du comité de sélection
Fascicule 3 - Témoignages
Ottawa, le jeudi 2 mai 1996
Le comité de sélection se réunit aujourd'hui, à 10 h 30, pour désigner les sénateurs qui seront membres du comité sénatorial spécial sur la Société de développement du Cap-Breton.
Le sénateur Jacques Hébert (président) occupe le fauteuil.
[Français]
Le président: Donc l'article numéro un à l'ordre du jour concernant le comité spécial sur la Société de développement du Cap-Breton est à l'effet que quelqu'un doit proposer que le comité spécial soit composé des membres suivants.
Le sénateur Corbin: Je propose le nom des sénateurs suivants qui siègent du côté du gouvernement: Bill Rompkey, Pierre De Bané, Philippe Gigantès, Allan MacEachen, Doris Anderson, Joseph Landry, Richard Stanbury et comme membres d'office, le sénateur Graham et le sénateur Fairbairn.
Le sénateur Kinsella: Du côté de l'opposition, je voudrais proposer les noms suivants: Lowell Murray, John M. Macdonald, Finlay MacDonald, John Buchanan et Ron Ghitter. Comme il a été mentionné auparavant, je propose aussi comme membres d'office, les sénateurs Lynch-Staunton et Berntson.
Le président: Les membres d'office, quelle belle expression française que l'on n'entend pas souvent. Cette proposition double est inattendue. Est-elle appuyée par quelqu'un?
Le sénateur Lewis: J'appuie cette motion.
[Traduction]
Le président: Plaît-il aux honorables sénateurs d'adopter la motion?
Des voix: D'accord.
Le président: Le second point à l'ordre du jour est une motion pour faire rapport des désignations au Sénat.
[Français]
Le sénateur Maheu: Je propose que le président fasse rapport au Sénat des désignations confirmées à la réunion de ce jour.
[Traduction]
Le président: Plaît-il aux honorables sénateurs d'adopter cette motion?
Des voix: D'accord.
La séance est levée.