Aller au contenu
 

Délibérations du comité sénatorial permanent des
Banques et du commerce

Fascicule 50 - Le vingt-troisième et le vingt-quatrième rapports du comité


Le MARDI 27 avril 1999

Le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce a l'honneur de présenter son

VINGT-TROISIÈME RAPPORT

Votre Comité, qui a été autorisé par le Sénat le mercredi, 22 octobre 1997 à examiner, pour rapport, l'état du système financier canadien, demande que des fonds lui soient approuvés pour 1999-2000.

Conformément à l'article 2:07 des Directives régissant le financement des Comités du Sénat, le budget présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration ainsi que le rapport s'y rapportant, sont annexés au présent rapport.

Respectueusement soumis,

Le président intérimaire,

MICHAEL A. MEIGHEN


COMITÉ PERMANENT DES BANQUES ET DU COMMERCE

EXAMEN DE L'ÉTAT DU SYSTÈME FINANCIER CANADIEN

DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET

AVRIL À SEPTEMBRE 1999

ORDRES DE RENVOI

Extrait des Journaux du Sénat du mercredi 22 octobre 1997 :

L'honorable sénateur Carstairs, au nom de l'honorable sénateur Kirby, propose, appuyé par l'honorable sénateur Callbeck,

Que le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce soit autorisé à examiner, afin d'en faire rapport, la situation actuelle du régime financier du Canada;

Que le Comité soit habilité à permettre le reportage de ses délibérations publiques par les médias d'information électroniques, en dérangeant le moins possible ses travaux; et

Que le Comité présente son rapport final au plus tard le 10 décembre 1998.

La motion, mise aux voix, est adoptée.

Le greffier du Sénat,

Paul Bélisle

Extrait des Journaux du Sénat du mardi 16 février 1999 :

L'honorable sénateur Kirby propose, appuyé par l'honorable sénateur Callbeck,

Que, nonobstant la motion adoptée par le Sénat le jeudi 10 décembre 1998, le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce soit autorisé à reporter le dépôt de son rapport final sur la situation actuelle du système financier du Canada le 31 décembre 1999 au lieu du 28 février 1999; et

Que, nonobstant les pratiques habituelles, si le Sénat ne siège pas, le Comité soit autorisé à déposer son rapport auprès du greffier du Sénat et que ledit rapport soit réputé avoir été déposé au Sénat.

Après débat,

La motion, mise aux voix, est adoptée.

Le greffier du Sénat,

Paul Bélisle


SOMMAIRE DES DÉPENSES

SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES

8 800 $

TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS

28 170 $

AUTRES DÉPENSES

13 000 $

TOTAL

49 970 $

------------------------------

Le soussigné ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le présent budget sera étudié.

_____________________________________________________ ________
Le président du comité permanent des banques et du commerce Date

_______________________________________________________________________ ________
Le président du comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration Date

NOTE D'INFORMATION
BUDGET PRÉCÉDENT

Budget approuvé pour une étude spéciale pour l'année financière 1998-1999:

635 310 $

Total des dépenses au 31 mars 1998 :

535 000 $

EXPLICATION DU BUDGET
AVRIL À SEPTEMBRE 1999

ÉTUDE DU SYSTÈME FINANCIER CANADIEN
PAR LE COMITÉ PERMANENT DES BANQUES ET DU COMMERCE

SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES SERVICES

1. Services de compte rendu et de transcription (0403) Sténographes officiels à contrat pour les audiences publiques (2 sténographes à 300 $ par jour pour 2 jours de témoignages + 800 $ par jour pour la transcrip tion)

2 800 $

2. Services de traduction et d'interprétation (0412) Services de techni ciens et d'équipement pour enregistrement électronique lors des audiences publiques (ISTS Inc. - 1 500 $ pour 2 jours)

3 000 $

3. Repas (0415) Petits déjeuners, déjeuners et dîners de travail (10 déjeuners ou dîners à raison de 300 $ chacun)

3 000 $

Total

8 800 $

TRANSPORT ET COMMUNICATIONS

Déplacements (0203)

Ottawa -Toronto - Ottawa (28 et 29 avril 1999)

- 12 sénateurs
- 1 greffier de comité
- 2 attachés de recherche
- 4 adjoints de comité
19 participants

a) Transport aérien : 12 sénateurs x 660 $ et 7 collaborateurs x 600 $

12 120 $

b) Transport de surface : taxis ou équivalent en minibus

4 500 $

c) Indemnité quotidienne : 2 jours x 50 $ x 12 sénateurs 2 jours x 50 $ x 7 collabo rateurs

1 900 $

d) Hôtel : (Toronto - 28 et 29 avril) 2 nuitées x 175 $ la nuitée pour 12 sénateurs 2 nuitées x 175 $ la nuitée pour 7 collaborateurs

6 650 $

TOTAL (Transport aérien, transport de surface, indemnité quotidienne, hôtel)

25 170 $

TOUTES AUTRES DÉPENSES

1. Services de messagerie (0213)

1 000 $

2. Divers (0202)

2 000 $

Total

3 000 $

TOTAL (TRANSPORT ET COMMUNICATIONS)

28 170 $

1. Location de salles de réunion (0500) 1 000 $ par jour pour 2 jours

2 000 $

2. Achat de livres, de périodiques électroniques, de journaux et de pério diques (0702)

10 000 $

3. Divers (0799)

1 000 $

TOTAL

13 000 $

SOMMAIRE DES DÉPENSES

SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES

8 800 $

TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS

28 170 $

AUTRES DÉPENSES

13 000 $

TOTAL

49 970 $

L'Administration du Sénat a examiné la présente demande d'autorisation budgétaire.

_________________________________________________________ _____________
Gary O'Brien, Directeur des Comités et de la législation privée Date

_________________________________________________________ _____________
Siroun Aghajanian, Directeur des Finances Date


ANNEXE (B) AU RAPPORT

Le MARDI 27 avril 1999

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a examiné et approuvé le budget présenté par le Comité sénatorial permanent des banques et du commerce pour les dépenses projetées dudit Comité pour l'exercice se terminant le 31 mars 2000 aux fins de leur examen de l'État du système financier canadien tel qu'autorisé par le Sénat le mercredi 22 octobre 1997 et le mardi 16 février 1999. Ledit budget se lit comme suit :

Services professionnels et autres

8 800 $

Transports et communications

28 170

Autres dépenses

13 000

TOTAL

49 970 $

Respectueusement soumis,

Le président,

WILLIAM ROMPKEY


Le MARDI 4 mai1999

Le comité sénatorial permanent des banques et du commerce a l'honneur de présenter son

VINGT-QUATRIÈME RAPPORT

Votre comité, auquel a été déféré le projet de loi S-18, Loi concernant l'Alliance des manufacturiers et des exportateurs du Canada, a, conformément à l'ordre de renvoi du mardi 20 avril 1999, étudié ledit projet de loi et en fait maintenant rapport sans amendement.

Respectueusement soumis,

Le président,

MICHAEL KIRBY


Haut de page