Aller au contenu
APPA - Comité permanent

Peuples autochtones

 

Délibérations du comité sénatorial permanent des
Peuples autochtones

Fascicule 18 - Procès-verbaux


OTTAWA, le mardi 30 avril 2002 
(29)

[Traduction]

Le Comité sénatorial permanent des peuples autochtones se réunit aujourd'hui, à 9 heures, dans la salle 160-S de l'édifice du Centre, sous la présidence de l'honorable sénateur Chalifoux (présidente).

Membres du comité présents: Les honorables sénateurs Chalifoux, Christensen, Cochrane, Gill, Hubley, Johnson, Léger et Pearson (8).

Également présentes: De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement: Mary Hurley et Tonina Simeone.

Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le jeudi 27 septembre 2001, le comité poursuit l'examen des problèmes qui touchent les jeunes Autochtones des villes, plus précisément l'accessibilité, l'éventail et la prestation des services, les problèmes liés aux politiques et aux compétences, l'emploi et l'éducation, l'accès aux débouchés économiques, la participation et l'autonomisation des jeunes, et d'autres questions connexes. (Voir le texte complet de l'ordre de renvoi dans le fascicule no 6 du mardi 23 octobre 2001).

TÉMOINS:

De l'Association nationale des centres d'amitié:

Marie Whattam, vice-présidente;

Jaime Koebel, présidente, Aboriginal Youth Council;

Alfred Gay, conseiller en politiques.

Mme Whattam et Mme Koebel font une déclaration et répondent ensemble aux questions.

À 10 h 45, le comité suspend ses travaux jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

ATTESTÉ:


OTTAWA, le mercredi 1er mai 2002
(30)

[Traduction]

Le Comité sénatorial permanent des peuples autochtones se réunit aujourd'hui, à 17 h 50, dans la salle 160-S de l'édifice du Centre, sous la présidence de l'honorable sénateur Chalifoux (présidente).

Membres du comité présents: Les honorables sénateurs Chalifoux, Christensen, Hubley, Johnson et Léger (5).

Également présentes: De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement: Mary Hurley et Tonina Simeone.

Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le jeudi 27 septembre 2001, le comité examine les problèmes qui touchent les jeunes Autochtones des villes, plus précisément l'accessibilité, l'éventail et la prestation des services, les problèmes liés aux politiques et aux compétences, l'emploi et l'éducation, l'accès aux débouchés économiques, la participation et l'autonomisation des jeunes et d'autres questions connexes. (Voir le texte complet de l'ordre de renvoi dans le fascicule no 6 du mardi 23 octobre 2001).

TÉMOINS:

De la Fondation pour la guérison des Autochtones:

Mme Gail Valaskakis, directrice de la recherche;

Giselle Robelin, Service des communications.

Mme Valaskakis fait une déclaration et répond aux questions.

À 19 h 05, le comité suspend ses travaux jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

ATTESTÉ:

Le greffier du comité,

Adam Thompson


 

Haut de page