Délibérations du Comité sénatorial permanent de
l'Agriculture et des forêts
Fascicule 15 - Procès-verbal
OTTAWA, le jeudi 18 octobre 2001
(21)
[Traduction]
Le Comité sénatorial permanent de l'agriculture et des forêts se réunit aujourd'hui, à 8 h 36, dans la pièce 705 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable sénateur Leonard J. Gustafson (président).
Membres du comité présents: Les honorables sénateurs Chalifoux, Fairbairn, c.p., Gustafson, Johnson, Oliver, Spivak, Stratton, Tkachuk, Tunney et Wiebe (10).
Également présent: De la Direction de la recherche parlementaire, Bibliothèque du Parlement: Frédéric Forge.
Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le mardi 20 mars 2001, le comité poursuit son examen du commerce international des produits agricoles et agroalimentaires et des mesures à court et à long termes pour la santé du secteur agricole et agroalimentaire dans toutes les régions du Canada (l'ordre de renvoi figure dans le fascicule no 2 du comité.)
TÉMOINS:
À titre personnel:
Daryl Knight;
Murray Downing;
Andrew Denis.
Murray Downing, Andrew Denis et Daryl Knight font une déclaration et répondent aux questions.
L'honorable sénateur Tkachuk propose - Que le Comité sénatorial permanent de l'agriculture et des forêts dénonce l'inaction du gouvernement fédéral dans le dossier de la crise agricole de l'Ouest.
La motion est adoptée.
L'honorable sénateur Tkachuk propose - Que le comité signale au Sénat cet après-midi que le ministre de l'Agriculture s'est décommandé alors qu'il devait comparaître devant notre comité aujourd'hui et que, par conséquent, le comité recommande qu'un comité plénier soit constitué à la première occasion pour entendre le ministre de l'Agriculture et tous les autres groupes reconnus d'agriculteurs, y compris ceux qui ont comparu devant nous aujourd'hui, à propos de la crise dans laquelle sont plongés les agriculteurs du Manitoba et de l'Ouest canadien.
La motion est adoptée avec dissidence.
L'honorable sénateur Tkachuk propose - Que le comité lève la séance.
La motion est adoptée avec dissidence.
À 9 h 30, le comité suspend ses travaux jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
ATTESTÉ:
Le greffier du comité,
Daniel Charbonneau