37-1
37e législature,
1re session
(29 janvier 2001 - 16 septembre 2002)
Choisissez une session différente
Délibérations du comité sénatorial permanent de
l'Agriculture et des forêts
Fascicule 17 - Le sixième rapport du comité
Le mercredi 31 octobre 2001
Le Comité sénatorial permanent de l'agriculture et des forêts a l'honneur de présenter son
SIXIÈME RAPPORT
Votre Comité, auquel a été déféré le Projet de loi S-22, Loi portant reconnaissance du cheval de race canadienne comme le cheval national du Canada, a, conformément à l'ordre de renvoi du lundi 11 juin 2001, étudié ledit projet de loi et en fait maintenant rapport avec les amendements suivants:
1. Page 1, titre intégral: Remplacer le titre intégral par ce qui suit:«Loi portant reconnaissance du cheval canadien comme le cheval national du Canada».
2. Page 1, préambule:a) Remplacer la ligne 2 par ce qui suit:
«que le cheval canadien a été»;b) Remplacer la ligne 7 par ce qui suit:«que les chevaux canadiens se»;c) Remplacer la ligne 14 par ce qui suit:«cheval canadien en ont loué les»;d) Remplacer la ligne 19 par ce qui suit:«que le cheval canadien a failli»;e) Remplacer les lignes 26 et 27 par ce qui suit:«préserver le cheval canadien;»;f) Remplacer les lignes 29 et 30 par ce qui suit:«reconnaître la place exceptionnelle du cheval canadien dans l'histoi- ».
3. Page 2, Article 1: Remplacer, dans la version française, aux lignes 1 et 2 par ce qui suit:«1. Loi sur le cheval national du Canada.».
4. Page 2, Article 2:Respectueusement soumis,a) Remplacer, dans la version française, à l'intertitre précédant l'article 2 par ce qui suit:
«LE CHEVAL NATIONAL»;b) Remplacer les lignes 3 à 5 par ce qui suit:«2. Le cheval canadien est reconnu et désigné comme le cheval national du Canada.».
Le président,
LEONARD J. GUSTAFSON