Délibérations du Comité sénatorial permanent de
l'Agriculture et des forêts
Fascicule 33 - Témoignages
OTTAWA, le jeudi 7 mars 2002
Le Comité sénatorial permanent de l'agriculture et des forêts se réunit aujourd'hui à 8h30 pour examiner l'ébauche du budget du comité.
Le sénateur Leonard J. Gustafson (président) occupe le fauteuil.
[Traduction]
Le président: Le premier point à l'ordre du jour concerne le rapport financier qui vous a été distribué et que nous allons présenter pour le budget du prochain exercice.
Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion d'y jeter un coup d'oeil, mais, de mon point de vue, ce budget est un peu trop gros. Nous devons cependant demander plus d'argent afin d'obtenir ce que nous voulons. M.Charbonneau pourra vous dire ce qui avait été proposé, si vous avez des questions. Nous allons probablement devoir nous attaquer à plusieurs problèmes, particulièrement dans les Prairies, en raison des risques de sécheresse. Nous espérons qu'ils ne se concrétiseront pas, mais les choses ne s'annoncent pas bien pour le moment. Le réchauffement de la planète est un autre sujet d'inquiétude. Le comité a décidé de se pencher sur ce problème, au demeurant très vaste. Je suis ouvert à vos commentaires et propositions en la matière.
Le sénateur Chalifoux: J'approuve ce qui a été proposé, si vous croyez pouvoir convaincre le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration. Toutefois, il se pourrait que nous devions faire marche arrière et réviser ce budget.
Le sénateur Oliver: Je propose que nous adoptions le budget.
Le président: Sommes-nous tous d'accord ou y a-t-il d'autres suggestions? S'il n'y a pas d'autres commentaires, nous adoptons le rapport.
La séance est levée.