Aller au contenu
CIBA - Comité permanent

Régie interne, budgets et administration

 

Délibérations du comité sénatorial permanent de la
Régie interne, des budgets et de l'administration

Fascicule 1 - Témoignages


OTTAWA, le jeudi 22 février 2001

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration tient aujourd'hui, à 8 h 33, sa séance d'organisation.

[Traduction]

M. Gary O'Brien, greffier suppléant du comité: Honorables sénateurs, en tant que greffier suppléant du comité, je dois présider à l'élection du président. Je suis prêt à recevoir les mises en candidatures.

[Français]

Le sénateur Poulin: Je suis honorée de proposer la nomination du sénateur Richard Kroft. Il est évident que son expérience en tant que président du sous-comité des finances, ainsi que son expérience comme homme d'affaires depuis de nombreuses années rendront service, non seulement au Comité de la régie interne mais également à toute l'institution.

[Traduction]

M. O'Brien: S'il n'y a pas d'autres candidatures, plaît-il aux honorables sénateurs d'adopter la motion?

Des voix: D'accord.

M. O'Brien: J'invite le sénateur Kroft à prendre le fauteuil.

Le sénateur Richard H. Kroft (président) occupe le fauteuil.

Le président: Je vous remercie de votre confiance envers moi, chers collègues.

J'aimerais passer immédiatement aux mises en candidature à la vice-présidence du comité.

[Français]

Le sénateur Comeau: Il me fait grand plaisir, monsieur le président, de proposer la nomination du sénateur Mabel DeWare, une femme en laquelle nous avons confiance. Nous pensons qu'elle fera un beau travail.

[Traduction]

Le président: S'il n'y a pas d'autres mises en candidature, je déclare la période de mises en candidature terminée. Le sénateur DeWare est la vice-présidente du comité.

Le prochain point à l'ordre du jour est une motion concernant l'impression des délibérations du comité. Quelqu'un propose-t-il la motion?

Le sénateur Kenny: J'en fais la proposition, monsieur le président.

Le président: Est-ce d'accord?

Des voix: D'accord.

Le président: La motion est adoptée.

Le point suivant à l'ordre du jour est une motion concernant le premier rapport conformément à l'article 104 du Règlement. Quelqu'un en propose-t-il la motion?

Le sénateur Comeau: J'en fais la proposition, monsieur le président.

Le président: Est-ce d'accord?

Des voix: D'accord.

Le président: La motion est adoptée.

Je propose maintenant que nous poursuivions à huis clos.

Le comité poursuit sa réunion à huis clos.
Haut de page