Aller au contenu
 

Délibérations du comité sénatorial permanent des
Droits de la personne

Fascicule 4 - Le huitième rapport du comité


Le mardi 14 décembre 2004

Le Comité sénatorial permanent des droits de la personne a l'honneur de présenter son

HUITIÈME RAPPORT

Votre Comité, autorisé par le Sénat le mercredi 3 novembre 2004 à inviter le ministre des Affaires indiennes et du Nord accompagné de ses hauts fonctionnaires à comparaître devant le comité afin de faire une mise à jour sur les actions prises par le ministère concernant les recommandations incluses dans le rapport du Comité intitulé Un toit précaire : Les biens matrimoniaux situés dans les réserves, déposé au Sénat le 4 novembre 2003, demande respectueusement qu'il soit, aux fins de ses travaux, autorisé à embaucher tout conseiller juridique et personnel technique, de bureau ou autre dont il pourrait avoir besoin.

Conformément au Chapitre 3 :06, section 2(1)(c) du Règlement administratif du Sénat, le budget présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration ainsi que le rapport s'y rapportant, sont annexés au présent rapport.

Respectueusement soumis,

La présidente,

RAYNELL ANDREYCHUK


COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT DES
DROITS DE LA PERSONNE

DEMANDE D'AUTORISATION BUDGÉTAIRE POUR
UNE ÉTUDE SPÉCIALE SUR UNE INVITATION AU
MINISTRE DES AFFAIRES INDIENNES ET DU NORD

DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR L'EXERCICE SE TERMINANT LE 31 MARS 2005

ORDRE DE RENVOI

Extrait des Journaux du Sénat, du mercredi 3 novembre 2004 :

L'honorable sénateur Andreychuk propose, appuyée par l'honorable sénateur Oliver,

QUE le Comité sénatorial permanent des droits de la personne soit autorisé à inviter le ministre des Affaires indiennes et du Nord accompagné de ses hauts fonctionnaires à comparaître devant le comité afin de faire une mise à jour sur les actions prises par le ministère concernant les recommandations incluses dans le rapport du Comité intitulé Un toit précaire : Les biens matrimoniaux situés dans les réserves, déposé au Sénat le 4 novembre 2003; et

QUE le Comité poursuive une surveillance des développements et soumette son rapport final au plus tard le 31 mars 2005.

La motion, mise aux voix, est adoptée.

Le greffier du Sénat,

Paul C. Bélisle


RÉSUMÉ DES DÉPENSES

Services professionnels et autres    2 000 $
Transports et communications    500
Autres dépenses    300
TOTAL    2 800 $

Le budget ci-dessus a été approuvé par le Comité sénatorial permanent des droits de la personne le lundi 1er novembre 2004.

Le soussigné ou un remplaçant sera présent lors de l'étude de ce budget.

Date Présidente, Comité sénatorial permanent des droits de la personne
Date Président, Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration

EXPLICATION DES COÛTS

À TITRE D'INFORMATION — BUDGETS POUR LES DERNIERS EXERCICES FINANCIERS

Études précédentes

Budget présenté approuvé dépenses encourues
2002-2003 266 300$ 80 000$ 41 412$
Nouvelle session 17 500$ 17 500$ 1 455$
2003-2004 52 605$ 25 015$ 4 261$
2003-2004 85 030$ 50 450$ 39 568$

SERVICES PROFESSIONNELS ET SPÉCIAUX

1. Repas de travail (0415)

(5 repas @ 400 $) = 2 000$

2 000 $
Total partiel 2 000 $

TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS

1. Services de messagerie (0261) 500
Total partiel 500

AUTRES DÉPENSES

1. Services, matériels & fournitures (0699)

1. Livres

150

2. Publications

150
Total partiel 300
TOTAL 2 800 $

L'Administration du Sénat a étudié cette demande budgétaire.

Heather Lank, greffière principale des comités Date
Hélène Lavoie, Directrice des finances Date

ANNEXE (B) AU RAPPORT

Le mardi 14 décembre 2004

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a examiné le budget qui lui a été présenté par le Comité sénatorial permanent des droits de la personne concernant les dépenses projetées dudit Comité pour l'exercice se terminant le 31 mars 2005 aux fins de leur Étude spéciale sur une invitation au Ministre des Affaires indiennes et du Nord, tel qu'autorisé par le Sénat le mercredi 3 novembre 2004. Ledit budget se lit comme suit :

Services professionnels et autres    2 000 $
Transports et communications    500
Autres dépenses    300
Total    2 800 $

Respectueusement soumis,

Le président,

GEORGE FUREY


Haut de page