Délibérations du comité sénatorial permanent des
Transports et des communications
Fascicule 12 - Cinquième rapport du comité
Le mardi 22 mars 2005
Le Comité sénatorial permanent des Transports et des communications a l'honneur de présenter son
CINQUIÈME RAPPORT
Votre Comité, qui a été autorisé par le Sénat le mardi 19 octobre 2004 à examiner, pour en faire rapport, l'état actuel des industries de médias canadiennes; les tendances et les développements émergeants au sein de ces industries; le rôle, les droits, et les obligations des médias dans la société canadienne; et les politiques actuelles et futures appropriées par rapport à ces industries, demande respectueusement que des fonds lui soient approuvés pour l'année fiscale 2005-2006.
Conformément au Chapitre 3 :06, section 2(1)(c) du Règlement administratif du Sénat, le budget présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration ainsi que le rapport s'y rapportant, sont annexés au présent rapport.
Respectueusement soumis,
La présidente,
JOAN FRASER
ANNEXE A
COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT DES
TRANSPORTS ET DES COMMUNICATIONS
ÉTUDE DES MÉDIAS CANADIENS D'ACTUALITÉS
DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT
LE 31 MARS 2006
Extrait des Journaux du Sénat du mardi 19 octobre 2004 :
L'honorable sénateur Tkachuk, au nom de l'honorable sénateur Fraser, propose, appuyé par l'honorable sénateur LeBreton,
Que le Comité sénatorial permanent des transports et des communications soit autorisé à examiner, pour en faire rapport, l'état actuel des industries de médias canadiennes; les tendances et les développements émergeants au sein de ces industries; le rôle, les droits, et les obligations des médias dans la société canadienne; et les politiques actuelles et futures appropriées par rapport à ces industries;
Que le Comité fasse rapport au Sénat au plus tard le vendredi 17 juin 2005; et
Que les mémoires reçus et les témoignages entendus sur la question par le Comité au cours des première et deuxième sessions de la trente-septième législature soient déférés au Comité.
La motion, mise aux voix, est adoptée.
Le greffier du Sénat,
Paul C. Bélisle
SOMMAIRE DES DÉPENSES
| Services professionnels et autres | 125 000 $ |
| Transports et communications | 308 449 |
| Autres dépenses | 16 500 |
| TOTAL | 449 ,949 $ |
Le budget ci-dessus a été approuvé par le Comité sénatorial permanent des transports et des communications le mardi 22 février 2005.
Le soussigné ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le présent budget sera étudié.
| Date | L'honorable Joan Fraser | |
| Présidente du Comité sénatorial permanent des transports et des communications |
Date |
L'honorable George J. Furey | |
| Président du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration |
NOTE D'INFORMATION
Historique des dépenses
| 2002-2003 | 2003-2004 | 2004-2005 (3e session, 37e Législature) |
2004-2005 (1e session, 38e Législature) |
|
|
Fonds demandés |
4 400 $ | 462 050 $ | 439 030 $ | 469 949 $ |
|
Fonds autorisés |
4 400 $ | 224 650 $ | 4 000 $ | 469 949 $ |
|
Dépenses |
530 $ | 32 804 $ | 374 $ | SO |
COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT DES TRANSPORTS ET DES COMMUNICATIONS
ÉTUDE DES MÉDIAS CANADIENS D'ACTUALITÉS
EXPLICATION DES ITEMS BUDGÉTAIRES
DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 2005
PROFESSIONAL AND OTHER SERVICES
| 1. Recherche | |||
| (a) Conseiller spécial (David Black, 5575 jours x 600 $) | 33 000 $ | ||
| (b) Études | 10 000 | ||
| Sous-total, recherché | 43 000 $ | ||
| 2.
Consultant en communications (15 jours x 800 $) |
12 000 | ||
| 3. Publicité | 6 000 | ||
| 4.
Repas de travail (24 repas x 500 $) |
12 000 | ||
| 5.
Services de traduction et d'interprétation (équipements pour la traduction et services d'enregistrement pour les activités à l'extérieur d'Ottawa) (10 jours x 3 300 $) |
33 000 | ||
| 6.
Transcriptions (les deux langues pour les audiences à l'extérieur d'Ottawa) (5 jours x 2 800 $) |
14 000 | ||
| 7. Hospitalité | 2 000 | ||
| 8. Services de révision | 3 000 | ||
| Sous-total – Services professionnels et autres | 125 000 $ |
TRANSPORTATION AND COMMUNICATIONS
| 1. Frais de déplacement Pour les réunions publiques au Canada : 12 sénateurs, 1 greffier, 1 personnel du Comité, 2 recherchistes, 1 sténographe, 3 interprètes (20 personnes) Pour les voyages à l'extérieur du Canada : 12 sénateurs, 1 greffier, 2 recherchistes (15 personnes) |
|||
| (A) Déplacement dans les provinces de l'Atlantique (avril 2005) (Pourrait également impliquer quelques heures de visites sur lace) i) Transport aérien (de et vers Ottawa) |
|
||
| a) 12 x 4 500 $ | 54 000 $ | ||
| b) 8 x 4 000 $ |
32 000 |
||
| ii) Transport terrestre (10 taxis x 20 x 25$ + 2 buses x 1 000$) |
7 000 |
||
| iii) Hôtels (6 nuits x 20 x 200$) |
24 000 |
||
| iv) Allocation journalières (7 jours x 20 x 73,10$) | 10 234 | ||
| v) Contingences (7 jours x 500$) | 3 500 | ||
| Sous-total, déplacement dans les provinces de l'Atlantique |
130 734 $ |
||
| (B)
Voyage en Europe (mai 2005) i) Transport aérien (de et vers Ottawa) |
|||
| a) 12 x 7 400 $ | 88 800 $ | ||
| b) 3 x 6 500 $ | 19 500 | ||
| ii) Transport terrestre (taxis 300$ x 15 + 5 buses x 1 500$) |
12 000 |
||
| iii) Hôtels (6 nuits x 15 x 400$) | 36 000 | ||
| iv) Allocations journalières (4 jours x 15 x £76,56 x 2,4 + 3 jours x 15 x 77 x 1,.7) | 16 915 | ||
| v) Contingences (7 jours x 500 $) | 3 500 | ||
|
Sous-total, voyage en Europe |
176 715 $ | ||
| 2. Courrier | 1 000 $ | ||
| Sous-total – transports et communications | 308 449 $ |
ALL OTHER EXPENDITURES
| 1. Location | |||
| a) Salles de réunion pour les audiences publiques (5 jours x 1 000$) | 5 000 $ | ||
| b) Salles de réunion en Europe (5 jours x 1 200$) |
6 000 |
||
| c) Équipements pour les audiences publiques (5 jours x 500$) | 2 500 | ||
| Sous-total – Location | 13 500 $ | ||
| 2. Achat de livres et de périodiques | 1 000 | ||
| 3. Divers | 2 000 | ||
| Sous-total – Autres dépenses | 16 500 $ | ||
| TOTAL | 449 949 $ |
L'administration du Sénat a examiné la présente demande d'autorisation budgétaire.
| Heather Lank, greffière principale, Direction des comités | Date |
| Hélène Lavoie, directrice des Finances | Date |
ANNEXE (B) AU RAPPORT
Le mardi 22 mars 2005
Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a examiné le budget qui lui a été présenté par le Comité sénatorial permanent des transports et des communications concernant les dépenses projetées dudit Comité pour l'exercice se terminant le 31 mars 2006 aux fins de leur Étude spéciale des médias canadiens d'actualités, tel qu'autorisé par le Sénat le mardi 19 octobre 2004. Le budget approuvé se lit comme suit :
| Services professionnels et autres | 125 000 $ |
| Transports et communications | 203 900 |
| Autres dépenses | 16 500 |
| Total | 345 400 $ |
Respectueusement soumis,
Le président,
GEORGE J. FUREY