Délibérations du comité permanent de la
Régie interne, des budgets et de l'administration
Fascicule 3 - Témoignages du 18 juin 2007
OTTAWA, le lundi 18 juin 2007
Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration se réunit aujourd'hui, à 16 h 13, pour examiner des questions administratives et autres.
Le sénateur George J. Furey (président) occupe le fauteuil.
[Traduction]
Le président : Honorables sénateurs, nous examinerons maintenant le rapport du Sous-comité de l'examen des budgets de comités, et j'invite le sénateur Stratton à prendre la parole.
Le sénateur Stratton : Merci beaucoup, monsieur le président.
C'est la dernière rencontre que nous aurons avant l'automne pour approuver les budgets. Les amendements budgétaires sont les suivants : pour le Comité sénatorial permanent des peuples autochtones, 2 000 $ pour les repas de travail pour une étude spéciale sur l'eau potable; pour le Comité sénatorial permanent des langues officielles, 62 980 $ pour un voyage à Bathurst et dans la Péninsule acadienne pour les audiences publiques et la mission d'étude; et pour le Comité sénatorial permanent des transports et des communications, 40 424 $ pour reprendre une mission d'étude à Prince Rupert qui avait été interrompue à cause de problèmes d'avion.
Nous n'avons pas à nous inquiéter au sujet de l'argent. Nos dépenses semblent comparables à celles de l'année dernière, et cela nous convient parfaitement. Nous faisons toujours un exposé aux comités pour qu'ils soient prudents en matière de dépenses, et je crois qu'ils le sont. Je recommande l'adoption de ce rapport.
Le sénateur Stollery : J'appuie cette motion.
Le président : Avez-vous des questions, chers collègues?
Le sénateur Stratton, appuyé par le sénateur Stollery, propose l'adoption du rapport. Êtes-vous tous d'accord?
Des voix : Oui.
Le président : Le rapport est adopté.
Nous allons poursuivre à huis clos pour examiner le deuxième point à l'ordre du jour.
Le comité poursuit ses travaux à huis clos.