Aller au contenu
 

Délibérations du Comité sénatorial permanent des
Transports et des communications

Fascicule 10 - Le septième rapport du comité


Le jeudi 29 mars 2007

Le Comité sénatorial permanent des transports et des communications a l'honneur de présenter son

SEPTIÈME RAPPORT

Votre Comité, qui a été autorisé par le Sénat le jeudi 11 mai 2006 à examiner pour en faire rapport, le trafic du fret conteneurisé manutentionné par les ports du Canada, demande respectueusement que des fonds lui soient approuvés pour l'année fiscale 2007-2008.

Conformément au Chapitre 3:06, section 2(1)c) du Règlement administratif du Sénat, le budget présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration, ainsi que le rapport s'y rapportant, sont annexés au présent rapport.

Respectueusement soumis,

La présidente,

LISE BACON


COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT
DES TRANSPORTS ET DES COMMUNICATIONS

ÉTUDE SUR LE TRAFIC DU FRET CONTENEURISÉ
MANUTENTIONNÉ PAR LES PORTS DU CANADA

DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT
LE 31 MARS 2008

Extrait des Journaux du Sénat du jeudi 11 mai 2006 :

L'honorable sénateur Bacon propose, appuyée par l'honorable sénateur Robichaud, C.P.,

Que le Comité sénatorial permanent des transports et des communications soit autorisé à mener une étude et à faire rapport sur le trafic du fret conteneurisé actuel et éventuel manutentionné par

i) les ports à conteneurs de la porte d'entrée du Pacifique;

ii) les ports à conteneurs de la côte Est;

iii) les ports à conteneurs du Centre;

du Canada, sur les principaux marchés importateurs et exportateurs desservis par ces ports et sur les politiques actuelles et futures à cet égard;

Que le Comité soumette son rapport final au plus tard le 31 mars 2007.

Après débat,
La motion, mise aux voix, est adoptée.

Le greffier du Sénat

Paul C. Bélisle


SOMMAIRE DES DÉPENSES

Services professionnels et autres 35 800 $
Transports et communications 93 740
Autres dépenses 11 500
TOTAL 141 040 $

Le budget ci-dessus a été approuvé par le Comité sénatorial permanent des transports et des communications le mercredi 21 mars 2007.

La soussignée ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le présent budget sera étudié.

Date Lise Bacon
Présidente du Comité sénatorial permanent des transports et des communications
Date George J. Furey
Président du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration


COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT
DES TRANSPORTS ET DES COMMUNICATIONS

ÉTUDE SUR LE TRAFIC DU FRET CONTENEURISÉ
MANUTENTIONNÉ PAR LES PORTS DU CANADA

EXPLICATION DES ITEMS BUDGÉTAIRES
DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 2008

SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES

1. Repas de travail

a) 16 repas à Ottawa x 500$

8 000 $

b) 3 repas à Montréal x 1 000$

3 000

c) 3 repas à Halifax x 1 000$

3 000

Sous-total — repas de travail

14 000 $
2. Services de traduction et d'interprétation (équipements pour la traduction et services d'enregistrement pour les activités à l'extérieur d'Ottawa)

a) 2 jours à Montréal x 2 500$

5 000

b) 2 jours à Halifax x 2 500$

5 000

Sous-total — traduction et interprétation

10 000
3. Transcriptions (les deux langues pour les audiences à l'extérieur d'Ottawa)

a) 2 jours à Montréal x 2 700$

5 400

b) 2 jours à Halifax x 2 700$

5 400

Sous-total — transcriptions

10 800
4. Hospitalité 1 000
Sous-total — services professionnels et autres 35 800 $

TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS

1. Frais de déplacement

Pour les réunions publiques au Canada : 12 sénateurs, 1 greffier, 1 personnel du Comité, 1 agent de communications, 1 recherchiste, 1 sténographe, et 3 interprètes
(20 personnes)

A) Voyage à Halifax pour les réunions publiques et la mission d'étude

i) Transport aérien (de et vers Ottawa)

a) 12 x 2 400$

28 800 $

b) 8 x 2 100$

16 800

ii) Transport terrestre

a) 4 taxis x 20 x 30$

2 400

b) Autobus (2 jours x 1 000$)

2 000

iii) Hôtels (3 nuits x 20 x 200$)

12 000

iv) Allocations journalières (4 jours x 20 x 78.00$)

6 240

v) Contingences (4 jours x 500$)

2 000

Sous-total, voyage à Halifax

70 240 $

C) Voyage à Montréal pour les réunions publiques et la mission d'étude

i) Voyage en train (de et vers Ottawa)

a) les sénateurs voyagent avec leur passe

b) 8 x 240$

1 920 $

ii) Transport terrestre

a) 4 taxis x 20 x 30$

2 400

b) Autobus (2 jours x 1 000$)

2 000

iii) Hôtels (2 nuits x 20 x 250$)

10 000

iv) Allocations journalières (3 jours x 20 x 78.00$)

4 680

v) Contingences (3 jours x 500$)

1 500

Sous-Total, voyage à Montréal

22 500
2. Courrier 1 000
Sous-total — transports et communications 93 740 $

AUTRES DÉPENSES

1. Location

a) Salles de réunions pour audiences publiques (5 jours x 1 000$)

5 000 $

b) Équipements pour les audiences publiques (5 jours x 500$)

2 500
Sous-total, location 7 500 $
2. Achat de livres et de périodiques 2 000
3. Divers 2 000
Sous-total — Autres dépenses 11 500 $
TOTAL 141 040 $

L'administration du Sénat a examiné la présente demande d'autorisation budgétaire.

Heather Lank, greffière principale, Direction des comités Date
Hélène Lavoie, directrice des Finances Date


ANNEXE (B) AU RAPPORT

Le jeudi 29 mars 2007

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a examiné le budget qui lui a été présenté par le Comité sénatorial permanent des transports et des communications concernant les dépenses projetées dudit Comité pour l'exercice se terminant le 31 mars 2008 aux fins de leur étude spéciale sur le trafic du fret conteneurisé manutentionné par les ports du Canada, tel qu'autorisé par le Sénat le jeudi 11 mai 2006. Ledit budget se lit comme suit :

Services professionnels et autres    35 800 $
Transports et communications    93 740
Autres dépenses    11 500
Total    141 040 $

(y compris des fonds pour participer à des audiences publiques à Montréal et à Halifax)

Respectueusement soumis,

Le président,

GEORGE J. FUREY


Haut de page