Délibérations du Comité
sénatorial spécial sur le
Vieillissement
Fascicule 6 - Le quatrième rapport du comité
Le jeudi 10 avril 2008
Le Comité sénatorial spécial sur le vieillissement a l'honneur de présenter son
QUATRIÈME RAPPORT
Votre comité, qui a été autorisé par le Sénat le jeudi 1er novembre 2007 à examiner et d'en faire rapport les incidences du vieillissement de la société canadienne, demande respectueusement que le comité soit autorisé à s'ajourner d'un lieu à l'autre au Canada et de voyager à l'intérieur du Canada, aux fins de ses travaux.
Conformément au Chapitre 3:06, section 2(1)c) du Règlement administratif du Sénat, le budget présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration ainsi que le rapport s'y rapportant sont annexés au présent rapport.
Respectueusement soumis,
Le vice-président,
WILBERT J. KEON
COMITÉ SÉNATORIAL SPÉCIAL
SUR LE VIEILLISSEMENT
DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT
LE 31 MARS 2009
Extrait des Journaux du Sénat du jeudi 1er novembre 2007 :
Reprise du débat sur la motion de l'honorable sénateur Carstairs, C.P., appuyée par l'honorable sénateur Fairbairn, C.P.,
Qu'un comité spécial du Sénat soit chargé d'examiner les incidences du vieillissement de la société canadienne et d'en faire rapport;
Que, en conformité avec l'article 85(1)b) du Règlement, le comité soit composé de sept membres, désignés par le Comité de sélection, et que trois membres constituent le quorum;
Que le comité examine la question du vieillissement dans notre société sur divers plans notamment :
- la promotion de la vie active et du bien-être;
- les besoins en matière de logement et de transport;
- la sécurité financière et la retraite;
- les mauvais traitements et la négligence;
- la promotion de la santé et la prévention;
- les besoins en matière de soins de santé, y compris en ce qui touche les maladies chroniques, la consommation de médicaments, la santé mentale, les soins palliatifs, les soins à domicile et la prestation de soins;
Que le comité examine les programmes et les services publics destinés aux aînés, les lacunes qu'il faut corriger pour répondre aux besoins des aînés, et les incidences du vieillissement de la population sur la prestation future des services;
Que le comité examine des stratégies sur le vieillissement mises en œuvre dans d'autres pays;
Que le comité examine le rôle et les obligations du Canada découlant du Plan d'action international sur le vieillissement des populations, établi à Madrid en 2002;
Que le comité se penche sur le rôle que doit jouer le gouvernement fédéral pour aider les Canadiens à bien vieillir;
Que le comité soit habilité à convoquer des personnes, à obtenir des documents et des dossiers, à interroger des témoins, à faire rapport de temps à autre et à faire imprimer au jour le jour les documents et témoignages dont il peut ordonner l'impression;
Que le comité soit autorisé à permettre aux médias d'information électroniques de diffuser ses délibérations publiques en dérangeant le moins possible ses audiences;
Que, conformément à l'article 95(3)a) du Règlement, le comité soit autorisé à se réunir pendant les périodes où le Sénat est ajourné pendant plus d'une semaine;
Que les documents reçus, les témoignages entendus, et les travaux accomplis par le comité sur ce sujet au cours de la première session de la trente-neuvième législature soient renvoyés au comité;
Que le comité présente son rapport final au plus tard le 30 juin 2008, et qu'il conserve tous les pouvoirs nécessaires pour diffuser ses conclusions dans les 90 jours suivant le dépôt du rapport final;
Et sur la motion d'amendement de l'honorable sénateur Comeau, appuyée par l'honorable sénateur Tkachuk, que l'on modifie la motion en substituant aux mots « le 30 juin 2008 » les mots « le 31 mars 2008 » au dernier paragraphe.
La motion principale, telle que modifiée, mise aux voix, est adoptée.
Extrait des Journaux du Sénat du jeudi 28 février 2008 :
Reprise du débat sur la motion de l'honorable sénateur Carstairs, C.P., appuyée par l'honorable sénateur Cowan,
Que, par dérogation à l'ordre adopté par le Sénat le 1er novembre 2007, la date pour la présentation du rapport final du Comité sénatorial spécial sur le vieillissement, sur les incidences du vieillissement de la société canadienne, soit reportée du 31 mars 2008 au 30 septembre 2008 et qu'il conserve tous les pouvoirs nécessaires pour diffuser ses conclusions dans les 90 jours suivant le dépôt du rapport final
La motion, mise aux voix, est adoptée.
Le greffier du Sénat,
Paul C. Bélisle
SOMMAIRE DES DÉPENSES
| Services professionnels et autres | 112 150 $ |
| Transports et communications | 362 360 |
| Autres dépenses | 49 500 |
| TOTAL | 524 010 $ |
Le budget ci-dessus a été approuvé par le Comité sénatorial spécial sur le vieillissement le mardi 1er avril 2008.
Le soussigné ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le présent budget sera étudié.
Date
SHARON CARSTAIRS, C.P.
Présidente du Comité sénatorial spécial sur le vieillissement
Date
GEORGE J. FUREY
Président du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'Administration
COMITÉ SÉNATORIAL SPÉCIAL
SUR LE VIEILLISSEMENT
EXPLICATION DES ITEMS
BUDGÉTAIRES
DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 2009
|
DÉPENSES GÉNÉRAL |
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES |
|
|
|
|
|||
|
1. |
Consultant (0430) |
29 750 $ |
|
|
|
||
|
|
|
(fournisseur exclusif) Michelle MacDonald |
|
|
|
||
|
|
|
(34 jours, 875 $/jour) |
|
|
|
|
|
|
2. |
Assistant de recherche (0430) |
5 000 $ |
|
|
|
||
|
3. |
Repas de travail (0415) |
8 000 $ |
|
|
|
||
|
|
|
(20 repas, 400 $/repas) |
|
|
|
|
|
|
4. |
Hospitalité - général (0410) |
1 000 $ |
|
|
|
||
|
Sous-total |
|
43 750 $ |
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS |
|
|
|
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1. |
Frais de messagerie (0261) |
1 500 $ |
|
|
|
||
|
Sous-total |
|
1 500 $ |
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
AUTRES DÉPENSES |
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1. |
Livres, périodiques et abonnements (0702) |
1 000 $ |
|
|
|
||
|
Sous-total |
|
1 000 $ |
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Total des dépenses générales |
|
|
46 250 $ |
|
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ACTIVITÉ 1: ONTARIO - Mai 2008 |
|
||||||
|
Mission d’étude et audiences publiques à Welland, Ontario |
|
||||||
|
7 Sénateurs, 11 employés (1 greffier, 1 adjointe administrative, 1 greffier législative, 2 analystes, 1 consultant, 1 relation média, 3 interprètes et 1 sténographe français) 2 jours |
|
||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES |
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1. |
Sténographie/Transcriptions (0403) |
3 000 $ |
|
|
|
||
|
|
(1 jour, 3 000 $/jour) |
|
|
|
|
||
|
2. |
Services technique (0411) |
3 000 $ |
|
|
|
||
|
|
(1 jour, 3 000 $/jour) |
|
|
|
|
||
|
3. |
Repas de travail (0415) |
400 $ |
|
|
|
||
|
|
|
(1 dîner, 400 $/dîner) |
|
|
|
|
|
|
4. |
Repas de travail (0415) |
500 $ |
|
|
|
||
|
|
|
(1 souper, 500 $/souper) |
|
|
|
|
|
|
Sous-total |
|
6 900 $ |
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS |
|
|
|
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DÉPLACEMENTS |
|
|
|
|
||
|
1. |
Indemnité journalière des sénateurs (0221) |
1 120 $ |
|
|
|
||
|
|
|
(7 sénateurs, 2 jours, 80 $/jour) |
|
|
|
|
|
|
2. |
Hébergement des sénateurs (0222) |
2 450 $ |
|
|
|
||
|
|
(7 sénateurs, 1 nuit, 350 $/nuit) |
|
|
|
|
||
|
3. |
Transport des sénateurs (0224) (classe affaires, 7 sénateurs x 1 500 $) |
10 500 $ |
|
|
|
||
|
4. |
Indemnité du personnel (0225) |
1 760 $ |
|
|
|
||
|
|
|
(11 employés, 2 jours, 80 $/jour) |
|
|
|
|
|
|
5. |
Hébergement du personnel (0226) |
3 850 $ |
|
|
|
||
|
|
(11 employés, 1 nuit, 350 $/nuit) |
|
|
|
|
||
|
6. |
Transport du personnel (0227) (classe économique, 11 employés x 1 400 $) |
15 400 $ |
|
|
|
||
|
7. |
Transport terrestre (0228) – taxi |
1 800 $ |
|
|
|
||
|
|
|
(18 participants, 1 jour, 100 $/jour) |
|
|
|
|
|
|
8. |
Transport terrestre (0228) – Location du bus |
2 000 $ |
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sous-total |
|
38 880 $ |
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
AUTRES DÉPENSES |
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
AUTRES |
|
|
|
|
||
|
1. |
Divers (0229) |
1 000 $ |
|
|
|
||
|
|
(2 jours x 500 $/jour) |
|
|
|
|
||
|
2. |
Publicité (0319) |
3 500 $ |
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LOCATIONS |
|
|
|
|
||
|
1. |
Location d’espace (salle de réunion) (0540) |
1 000 $ |
|
|
|
||
|
|
|
(1 jour, 1 000 $/jour) |
|
|
|
|
|
|
Sous-total |
|
5 500 $ |
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Total de l’activité 1 |
|
|
51 280 $ |
|
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ACTIVITÉ 2: VOYAGE DE L’EST – Mai 2008 |
|||||
|
Mission d’étude et audiences publiques à Moncton et Halifax |
|
|
|||
|
7 Sénateurs, 11 employés (1 greffier, 1 adjointe administrative, 1 greffier législative, 2 analystes, 1 consultant, 1 relation média, 3 interprètes et 1 sténographe français) 4 jours |
|||||
|
|
|
|
|
|
|
|
SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES |
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
1. |
Sténographie/Transcriptions (0403) |
6 000 $ |
|
|
|
|
|
(2 jours, 3 000 $/jour) |
|
|
|
|
|
2. |
Services technique (0411) |
6 000 $ |
|
|
|
|
|
(2 jours, 3 000 $/jour) |
|
|
|
|
|
3. |
Repas de travail (0415) |
1 200 $ |
|
|
|
|
|
|
(3 dîners, 400 $/dîner) |
|
|
|
|
4. |
Repas de travail (0415) |
1 000 $ |
|
|
|
|
|
|
(2 soupers, 500 $/souper) |
|
|
|
|
Sous-total |
|
14 200 $ |
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS |
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DÉPLACEMENTS |
|
|
|
|
|
1. |
Indemnité journalière des sénateurs (0221) |
2 240 $ |
|
|
|
|
|
|
(7 sénateurs, 4 jours, 80 $/jour) |
|
|
|
|
2. |
Transport des sénateurs (0224) (classe affaires, 7 sénateurs x 3 000 $) |
21 000 $ |
|
|
|
|
3. |
Hébergement des sénateurs (0222) |
7 350 $ |
|
|
|
|
|
|
(7 sénateurs, 3 nuits, 350 $/nuit) |
|
|
|
|
4. |
Indemnité du personnel (0225) |
3 520 $ |
|
|
|
|
|
|
(11 employés, 4 jours, 80 $/jour) |
|
|
|
|
5. |
Transport du personnel (0227) (classe économique, 11 employés x 2 500 $) |
27 500 $ |
|
|
|
|
6. |
Hébergement du personnel (0226) |
11 550 $ |
|
|
|
|
|
|
(11 employés, 3 nuits, 350 $/nuit) |
|
|
|
|
7. |
Transport terrestre (0228) |
7 200 $ |
|
|
|
|
|
|
(18 participants, 4 jours, 100 $/jour) |
|
|
|
|
8. |
Transport terrestre (0228) – Location du bus |
2 000 $ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sous-total |
|
82 360 $ |
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
AUTRES DÉPENSES |
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
AUTRES |
|
|
|
|
|
1. |
Divers (0229) |
2 000 $ |
|
|
|
|
|
(4 jours x 500 $ /jour) |
|
|
|
|
|
1. |
Publicité (0319) |
3 500 $ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LOCATIONS |
|
|
|
|
|
1. |
Location d’espace (salles de réunion) (0540) |
2 000 $ |
|
|
|
|
|
|
(2 jours, 1 000 $/jour) |
|
|
|
|
Sous-total |
|
7 500 $ |
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
Total de l’activité 2 |
|
|
104 060 $ |
||
ACTIVITÉ 3 – QUÉBEC – Mai 2008
|
Mission d’étude et audiences publiques à Sherbrooke, Québec 7 Sénateurs, 11 employés (1 greffier, 1 adjointe administrative, 1 greffier législative, 2 analystes, 1 consultant, 1 relation média, 3 interprètes et 1 sténographe français) 2 jours |
|||||
|
SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES |
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
1. |
Sténographie/Transcriptions (0403) |
3 000 $ |
|
|
|
|
|
(1 jour, 3000 $/jour) |
|
|
|
|
|
2. |
Services technique (0411) |
3 000 $ |
|
|
|
|
|
(1 jour, 3000 $/jour) |
|
|
|
|
|
3. |
Repas de travail (0415) |
400 $ |
|
|
|
|
|
|
(1 dîner, 400 $/dîner) |
|
|
|
|
4. |
Repas de travail (0415) |
500 $ |
|
|
|
|
|
|
(1 souper, 500 $/souper) |
|
|
|
|
Sous-total |
|
6 900 $ |
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS |
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DÉPLACEMENTS |
|
|
|
|
|
1. |
Indemnité journalière des sénateurs (0221) |
1 120 $ |
|
|
|
|
|
|
(7 sénateurs, 2 jours, 80 $/jour) |
|
|
|
|
2. |
Hébergement des sénateurs (0222) |
2 450 $ |
|
|
|
|
|
(7 sénateurs, 1 nuit, 350 $/nuit) |
|
|
|
|
|
3. |
Transport des sénateurs (0224) (class affaires, 7 sénateurs x 2 000 $) |
14 000 $ |
|
|
|
|
4. |
Indemnité du personnel (0225) |
1 760 $ |
|
|
|
|
|
|
(11 employés, 2 jours, 80 $/jour) |
|
|
|
|
5. |
Hébergement du personnel (0226) (11 employés, 1 nuit, 350 $/nuit) |
3 850 $ |
|
|
|
|
6. |
Transport du personnel (0227) (classe économique, 11 employés x 1 700 $) |
18 700 $ |
|
|
|
|
7. |
Transport terrestre (0228) taxi |
3 600 $ |
|
|
|
|
|
|
(18 participants, 2 jours, 100 $/jour) |
|
|
|
|
8. |
Transport terrestre (0228) Location de bus |
2 000 $ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sous-total |
|
47 480 $ |
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
AUTRES DÉPENSES |
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
AUTRES |
|
|
|
|
|
1. |
Divers (0229) |
1 000 $ |
|
|
|
|
|
(2 jours x 500 $ jour) |
|
|
|
|
|
2. |
Publicité (0319) |
3 500 $ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LOCATIONS |
|
|
|
|
|
1. |
Location d’espace (salle de réunion) (0540) |
1 000 $ |
|
|
|
|
|
|
(1 jour, 1 000 $/jour) |
|
|
|
|
Sous-total |
|
5 500 $ |
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
Total de l’activité 3 |
|
|
59 880 $ |
||
ACTIVITÉ 4:
VOYAGECÔTE DE L’OUEST – Juin 2008
Mission
d’étude et audiences publiques à St. Anne (Manitoba),
Vancouver et Victoria
7 Sénateurs, 11 employés (1 greffier, 1 adjointe administrative, 1 greffier législative, 2 analystes, 1 consultant, 1 relation média, 3 interprètes et 1 sténographe français) 6 jours
|
|
|
|
|
||
|
SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES |
|
|
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
1. |
Sténographie/Transcriptions (0403) |
12 000 $ |
|
|
|
|
|
|
(4 jours, 3 000 $/jour) |
|
|
|
|
2. |
Services technique (0411) |
12 000 $ |
|
|
|
|
|
(4 jours, 3 000 $/jour) |
|
|
|
|
|
3. |
Repas de travail (0415) |
1 600 $ |
|
|
|
|
|
|
(4 dîners, 400 $/dîner) |
|
|
|
|
4. |
Repas de travail (0415) |
2 000 $ |
|
|
|
|
|
|
(4 soupers, 500 $/souper) |
|
|
|
|
Sous-total |
|
27 600 $ |
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS |
|
|
|||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
DÉPLACEMENTS |
|
|
|
|
|
1. |
Indemnité journalière des sénateurs (0221) |
3 360 $ |
|
|
|
|
|
|
(7 sénateurs, 6 jours, 80 $/jour) |
|
|
|
|
2. |
Hébergement des sénateurs (0222) |
12 250 $ |
|
|
|
|
|
|
(7 sénateurs, 5 nuits, 350 $/nuit) |
|
|
|
|
3. |
Transport des sénateurs (0224) |
32 200 $ |
|
|
|
|
|
(classe affaires, 7 sénateurs x 4 600 $) |
|
|
|
|
|
4. |
Indemnité du personnel (0225) |
5 280 $ |
|
|
|
|
|
|
(11 employés, 6 jours, 80 $/jour) |
|
|
|
|
5. |
Hébergement du personnel (0226) |
19 250 $ |
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(11 employés, 5 nuits, 350 $/nuits) |
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6. |
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Transport du personnel (0227) |
44 000 $ |
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(classe économique, 11 employés x 4 000 $) |
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7. |
Transport terrestre (0228) |
10 800 $ |
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(18 participants, 6 jours, 100 $/jour) |
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Sous-total |
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127 140 $ |
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AUTRES DÉPENSES |
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AUTRES |
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1. |
Divers (0229) |
3 000 $ |
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(6 jours x 500 $/jour) |
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2. |
Publicité (0319) |
20 000 $ |
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LOCATIONS |
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1. |
Locations d’espace (salles de réunion) (0540) |
3 000 $ |
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(3 jours, 1 000 $/jour) |
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Sous-total |
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26 000 $ |
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ACTIVITÉ 5: CONFÉRENCES |
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CONFÉRENCES : |
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SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES |
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1. |
Frais d’inscription (0406) |
12 800 $ |
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(4 conférences, 2 participants x 1 600$) |
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Sous-total |
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12 800 $ |
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TRANSPORT ET COMMUNICATION |
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DÉPLACEMENTS |
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1. |
Indemnité journalière des sénateurs (0221) |
$ 3 200 $ |
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(2 participants, 4 conférences, 4 jours, 100 $/jour) |
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2. |
Hébergement des sénateurs (0222) |
9 600 $ |
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(2 participants, 4 conférences, 3 nuits, 400 $/nuit) |
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3. |
Transport des sénateurs (0224) |
48 000 $ |
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(2 participants, 4 conférences x 6 000 $) |
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4. |
Transport terrestre (0228) |
3 200 $ |
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(2 participants,4 conférences, 4 jours, 100 $/jour) |
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TÉLÉCOMMUNICATION |
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1. |
Frais d’appels à l’étranger (0275) |
1 000 $ |
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Sous-total |
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65 000 $ |
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AUTRES DÉPENSES |
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AUTRES |
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1. |
Divers (0229) |
4 000 $ |
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(16 jours x 250 $/jour) |
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Sous-total |
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4 000 $ |
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Total des Conférences |
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81 800 $ |
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Total de l’Activité 5 |
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81 800 $ |
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GRAND TOTAL 524 010 $
L'administration du Sénat a examiné la présente demande d'autorisation budgétaire.
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Heather Lank, greffière principale, Direction des comités |
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Date |
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Nicole Proulx, directrice, Finances |
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Date |
ANNEXE (B) AU RAPPORT
Le jeudi 10 avril 2008
Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a examiné le budget qui lui a été présenté par le Comité sénatorial spécial sur le vieillissement concernant les dépenses projetées dudit Comité pour l'exercice se terminant le 31 mars 2009 aux fins de leur étude spéciale sur le vieillissement, tel qu'autorisé par le Sénat le jeudi 1 novembre 2007. Le budget approuvé se lit comme suit:
| Services professionnels et autres | 102 480 $ |
| Transports et communications | 313 252 |
| Autres dépenses | 46 478 |
| Total | 462 210 $ |
(y compris des fonds pour des missions d'étude, des audiences publiques et pour participer à des conférences)
Respectueusement soumis,
Le vice-président,
TERRY STRATTON