Délibérations du comité permanent de la
Régie interne, des budgets et de l'administration
Fascicule 2 - Témoignages du 5 juin 2008
OTTAWA, le jeudi 5 juin 2008
Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration se réunit aujourd'hui à 8 h 41, en séance publique, pour examiner, entre autres, des questions d'ordre administratif.
Le sénateur George J. Furey (président) occupe le fauteuil.
[Traduction]
Le président : Honorables sénateurs, le sénateur St. Germain m'a appelé hier pour me dire qu'il ne pourrait pas assister à la séance d'aujourd'hui car il doit aller à des funérailles en Colombie-Britannique.
Comme vous vous en souviendrez, à notre dernière séance, nous avons dit que ce serait la dernière demande de voyage à l'étranger que nous examinerions jusqu'à ce que nous obtenions les recommandations que le sous-comité fera au comité plénier sur la manière de procéder.
Le comité directeur a regardé la demande et recommande que nous l'approuvions — comme cela s'est fait par le passé à quelques reprises —, mais que nous respections les règles et restrictions normales applicables aux demandes de voyages à l'étranger, en veillant notamment à ce que cela ne dépasse pas le coût d'un billet aller-retour. Vous remarquerez que dans sa demande, le sénateur St. Germain fait état de déplacements terrestres parce que certaines des régions qu'il visite ne sont pas accessibles par avion. Notre Direction des finances fera une estimation pour les régions les plus proches et veillera à ce que la demande respecte ces limitations.
Le sénateur Prud'homme : Proposez-vous que nous adoptions la demande? J'allais appuyer la motion.
Le président : Je vous propose que nous discutions de la demande à huis clos. Je voulais que ce soit dit publiquement, comme si le sénateur St. Germain était présent.
La séance se poursuit à huis clos.