Aller au contenu
SELE - Comité permanent

Comité de sélection

 

LE COMITÉ DE SÉLECTION

 TÉMOIGNAGES


OTTAWA, le mercredi 30 septembre 2009

Le Comité sénatorial de sélection se réunit aujourd’hui, à 13 h 14, afin de désigner un sénateur pour faire partie du Comité sénatorial permanent de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles.

Le sénateur Terry Stratton (président) occupe le fauteuil.

[Traduction]

Le président : Je déclare ouverte cette séance du Comité de sélection, qui a pour but de désigner un sénateur pour faire partie du Comité sénatorial permanent de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles.

Des propositions?

Le sénateur Tkachuk : Je propose la candidature du sénateur Judith Seidman.

Le sénateur Robichaud : Pourquoi devons-nous nous réunir afin de désigner un autre sénateur pour siéger à ce comité?

Le président : Nous avons la responsabilité de maintenir la composition de chaque comité. Étant donné que l’une des membres est partie à la retraite, nous devons pourvoir son poste pour observer le Règlement du Sénat.

Sénateur Carstairs, pouvez-vous nous éclairer?

Le sénateur Carstairs : Je crois que la personne qui est partie à la retraite était une indépendante. Or, nous ne pouvons pas remplacer un membre indépendant sans qu’un comité de direction ait tenu une séance.

Je ne vois aucune objection à cette désignation, mais avant de mettre aux voix cette motion, j’aimerais savoir quelle sera la composition du comité à la suite de cette décision.

Le président : Le Comité sénatorial permanent de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles se compose de 12 membres. Actuellement, il est constitué de sept libéraux et de cinq conservateurs.

Le sénateur Carstairs : Il comptait auparavant sept libéraux, quatre conservateurs et un membre indépendant, et la proportion va devenir sept contre cinq.

Le président : Voulez-vous soumettre d’autres candidatures?

Étant donné qu’il n’y a pas d’autres candidatures, je déclare le sénateur Judith Seidman membre du Comité sénatorial permanent de l’énergie, de l’environnement et des ressources naturelles.

Il faut faire rapport de cette décision au Sénat.

Le sénateur Carstairs : Je propose d’en faire rapport au Sénat.

Le président : Je vous remercie.

Avez-vous d’autres questions ou observations?

(La séance est levée.)


Haut de page