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Délibérations du comité sénatorial permanent des
Pêches et des océans

Fascicule 6 - Le cinquième rapport du comité


Le jeudi 21 octobre 2010

Le Comité sénatorial permanent des pêches et des océans a l'honneur de présenter son

CINQUIÈME RAPPORT

Votre comité, autorisé par le Sénat le jeudi 25 mars 2010 à examiner, afin d'en faire rapport, les questions relatives au cadre stratégique actuel et en évolution, du gouvernement fédéral pour la gestion des pêches et des océans du Canada, demande respectueusement que des fonds supplémentaires lui soient approuvés pour l'exercice financier se terminant le 31 mars 2011.

Le budget initial présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration et le rapport s'y rapportant ont étés imprimés dans les Journaux du Sénat le 6 mai 2010. Le 12 mai 2010, le Sénat a approuvé un déblocage de fonds de 65 155 $ au comité.

Conformément au Chapitre 3:06, article 2(1)c) du Règlement administratif du Sénat, le budget supplémentaire présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration ainsi que le rapport s'y rapportant sont annexés au présent rapport.

Respectueusement soumis.

Le président,

BILL ROMPKEY


COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT
DES PÊCHES ET DES OCÉANS

ÉTUDE SPÉCIALE DU
CADRE STRATÉGIQUE EN ÉVOLUTION POUR LA GESTION
DES PÊCHES ET DES OCÉANS DU CANADA

DEMANDE D’AUTORISATION DE BUDGET SUPPLÉMENTAIRE POUR
L’EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 2011

Extrait des Journaux du Sénat du jeudi 25 mars 2010

L’honorable sénateur Rompkey, C.P., propose, appuyé par l’honorable sénateur Fraser,

Que le Comité sénatorial permanent des pêches et des océans soit autorisé à examiner, afin d’en faire rapport, les questions relatives au cadre stratégique actuel et en évolution, du gouvernement fédéral pour la gestion des pêches et des océans du Canada;

Que les documents reçus, les témoignages entendus et les travaux accomplis par le comité à ce sujet depuis le début de la première session de la trente-neuvième législature soient renvoyés au comité;

Que le comité fasse de temps à autre rapport au Sénat, mais au plus tard le 30 juin 2011, et qu’il conserve, jusqu’au 31 décembre 2011, tous les pouvoirs nécessaires pour diffuser ses conclusions.

La motion, mise aux voix, est adoptée.

 

Le greffier du Sénat

Gary W. O’Brien

SOMMAIRE DES DÉPENSES

Services professionnels et autres

2 000 $
Transports et communications 119 308 $
Autres dépenses 13 600 $
TOTAL 134 908 $

Le budget ci-dessus a été approuvé par le Comité sénatorial permanent des pêches et des océans, le mardi 5 octobre 2010.

Le soussigné ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le présent budget sera étudié.

_________________________________________________________________________________
Date                        BILL ROMPKEY, C.P.
                               Président du Comité sénatorial permanent des pêches et des océans

_________________________________________________________________________________
Date                       DAVID TKACHUK 
                              Président du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration    

DONNÉES ANTÉRIEURES

2006-2007

2007-2008
1ère session

2007-2008
2e session

2008-2009

2009-2010

Budget

396 312 $

114 284 $

7 500 $

550 891 $

398 650 $

Dépenses

80 284 $

1 296 $

3 589 $

214 899 $

262 922 $

 

ACTIVITÉ 1 : Colombie-Britannique (novembre 2010) – Port Hardy, Campbell River, Nanaimo et Victoria - MISSION D'ÉTUDE 

7 participants: 4 sénateurs, 3 employés

 

SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES

 

1.

Frais d'accueil - divers (0410)

1 000

 

Sous-total

1 000 $

 

TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS

 

 

DÉPLACEMENTS

 

1.

Transport aérien

41 000

 

 

4 sénateurs x 6 500 $ (0224)

 

 

3 employés x 5 000 $ (0227)

 

2.

Hébergement

8 400

 

 

4 sénateurs, 200 $/nuit, 6 nuits (0222)

 

 

3 employés, 200 $/nuit, 6 nuits (0226)

 

3.

Indemnité journalière

3 360

 

 

4 sénateurs, 80 $/jour, 6 jours (0221)

 

 

3 employés, 80 $/jour, 6 jours (0225)

 

4.

Repas de travail (voyage) (0231)

5 000

 

5.

Transport terrestre - taxis

700

 

 

4 sénateurs x 100 $ (0223)

 

 

3 employés x 100 $ (0232)

 

6.

Transport terrestre - location d'autobus (0228)

5 000

 

 

(5 jours, 1 000 $/jour)

 

Sous-total

63 460 $

 

AUTRES DÉPENSES

 

 

AUTRES

 

1.

Divers coûts liés aux déplacements (0229)

1 000

 

 

MESSAGERIE

 

2.

Frais de messagerie (0261)

500

 

 

TÉLÉCOMMUNICATIONS

 

3.

Services téléphoniques (0270)

300

 

 

IMPRESSION

 

4.

Impressions (0321)

500

 

 

LOCATIONS

 

5.

Location d'espace (salles de réunion) (0540)

5 000

 

 

(5 jours, 1 000 $/jour)

 

Sous-total

7 300 $

 

Total de l'Activité 1

71 760 $

 

ACTIVITÉ 2 : Terre-Neuve et Labrador (mars 2011) – St. John’s, Twillingate et péninsule Burin - MISSION D'ÉTUDE 

7 participants: 4 sénateurs, 3 employés

 

SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES

 

1.

Frais d'accueil - divers (0410)

1 000

 

Sous-total

1 000 $

 

TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS

 

 

DÉPLACEMENTS

 

1.

Transport aérien

38 300

 

 

4 sénateurs x 6 200 $ (0224)

 

 

3 employés x 4 500 $ (0227)

 

2.

Hébergement

7 000

 

 

4 sénateurs, 200 $/nuit, 5 nuits (0222)

 

 

3 employés, 200 $/nuit, 5 nuits (0226)

 

3.

Indemnité journalière

1 848

 

 

4 sénateurs, 66 $/jour, 4 jours (0221)

 

 

3 employés, 66 $/jour, 4 jours (0225)

 

4.

Repas de travail (voyage) (0231)

4 000

 

5.

Transport terrestre - taxis

700

 

 

4 sénateurs x 100 $ (0223)

 

 

3 employés x 100 $ (0232)

 

6.

Transport terrestre - location d'autobus (0228)

4 000

 

 

(4 jours, 1 000 $/jour)

 

Sous-total

55 848 $

 

AUTRES DÉPENSES

 

 

AUTRES

 

1.

Divers coûts liés aux déplacements (0229)

1 000

 

 

MESSAGERIE

 

2.

Frais de messagerie (0261)

500

 

 

TÉLÉCOMMUNICATIONS

 

3.

Services téléphoniques (0270)

300

 

 

IMPRESSION

 

4.

Impressions (0321)

500

 

 

LOCATIONS

 

5.

Location d'espace (salles de réunion) (0540)

4 000

 

 

(4 jours, 1 000 $/jour)

 

Sous-total

6 300 $

 

Total de l'Activité 2

63 148 $

 

L’administration du Sénat a examiné la présente demande d’autorisation budgétaire.

_____________________________________________________________
Heather Lank, greffière principale, Direction des comités        Date

_____________________________________________________________
Nicole Proulx, directrice des Finances                                    Date

 


Le jeudi 21 octobre 2010

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a examiné le budget qui lui a été présenté par le Comité sénatorial permanent des pèches et des océans concernant les dépenses projetées dudit Comité pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011, aux fins de leur étude spéciale du cadre stratégique en évolution pour la gestion des pèches et des océans du Canada, tel qu'autorisé par le Sénat le jeudi 25 mars 2010. Ledit budget se lit comme suit:
 

Services professionnels et autres  2 000 $
Transports et communications   119 308   
Autres dépenses 13 600   

Total

134 908 $

(y compris des fonds pour des missions d'étude)

Respectueusement soumis,

Le président,

DAVID TKACHUK

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