Délibérations du comité sénatorial permanent des
Pêches et des océans
Fascicule 6 - Le cinquième rapport du comité
Le jeudi 21 octobre 2010
Le Comité sénatorial permanent des pêches et des océans a l'honneur de présenter son
CINQUIÈME RAPPORT
Votre comité, autorisé par le Sénat le jeudi 25 mars 2010 à examiner, afin d'en faire rapport, les questions relatives au cadre stratégique actuel et en évolution, du gouvernement fédéral pour la gestion des pêches et des océans du Canada, demande respectueusement que des fonds supplémentaires lui soient approuvés pour l'exercice financier se terminant le 31 mars 2011.
Le budget initial présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration et le rapport s'y rapportant ont étés imprimés dans les Journaux du Sénat le 6 mai 2010. Le 12 mai 2010, le Sénat a approuvé un déblocage de fonds de 65 155 $ au comité.
Conformément au Chapitre 3:06, article 2(1)c) du Règlement administratif du Sénat, le budget supplémentaire présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration ainsi que le rapport s'y rapportant sont annexés au présent rapport.
Respectueusement soumis.
Le président,
BILL ROMPKEY
COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT
DES PÊCHES ET DES OCÉANS
ÉTUDE SPÉCIALE DU
CADRE STRATÉGIQUE EN ÉVOLUTION POUR LA GESTION
DES PÊCHES ET DES OCÉANS DU CANADA
DEMANDE D’AUTORISATION DE BUDGET SUPPLÉMENTAIRE POUR
L’EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 2011
Extrait des Journaux du Sénat du jeudi 25 mars 2010
L’honorable sénateur Rompkey, C.P., propose, appuyé par l’honorable sénateur Fraser,
Que le Comité sénatorial permanent des pêches et des océans soit autorisé à examiner, afin d’en faire rapport, les questions relatives au cadre stratégique actuel et en évolution, du gouvernement fédéral pour la gestion des pêches et des océans du Canada;
Que les documents reçus, les témoignages entendus et les travaux accomplis par le comité à ce sujet depuis le début de la première session de la trente-neuvième législature soient renvoyés au comité;
Que le comité fasse de temps à autre rapport au Sénat, mais au plus tard le 30 juin 2011, et qu’il conserve, jusqu’au 31 décembre 2011, tous les pouvoirs nécessaires pour diffuser ses conclusions.
La motion, mise aux voix, est adoptée.
Le greffier du Sénat
Gary W. O’Brien
SOMMAIRE DES DÉPENSES
Services professionnels et autres |
2 000 $ |
Transports et communications | 119 308 $ |
Autres dépenses | 13 600 $ |
TOTAL | 134 908 $ |
Le budget ci-dessus a été approuvé par le Comité sénatorial permanent des pêches et des océans, le mardi 5 octobre 2010.
Le soussigné ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le présent budget sera étudié.
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Date
BILL ROMPKEY, C.P.
Président du Comité sénatorial permanent des pêches et des océans
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Date
DAVID TKACHUK
Président
du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration
DONNÉES ANTÉRIEURES
2006-2007 |
2007-2008 |
2007-2008 |
2008-2009 |
2009-2010 |
|
Budget |
396 312 $ |
114 284 $ |
7 500 $ |
550 891 $ |
398 650 $ |
Dépenses |
80 284 $ |
1 296 $ |
3 589 $ |
214 899 $ |
262 922 $ |
ACTIVITÉ 1 : Colombie-Britannique (novembre 2010) – Port Hardy, Campbell River, Nanaimo et Victoria - MISSION D'ÉTUDE |
||||||
7 participants: 4 sénateurs, 3 employés |
|
|||||
SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES |
|
|||||
1. |
Frais d'accueil - divers (0410) |
1 000 |
|
|||
Sous-total |
1 000 $ |
|
||||
TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS |
|
|||||
|
DÉPLACEMENTS |
|
||||
1. |
Transport aérien |
41 000 |
|
|||
|
4 sénateurs x 6 500 $ (0224) |
|
||||
|
3 employés x 5 000 $ (0227) |
|
||||
2. |
Hébergement |
8 400 |
|
|||
|
4 sénateurs, 200 $/nuit, 6 nuits (0222) |
|
||||
|
3 employés, 200 $/nuit, 6 nuits (0226) |
|
||||
3. |
Indemnité journalière |
3 360 |
|
|||
|
4 sénateurs, 80 $/jour, 6 jours (0221) |
|
||||
|
3 employés, 80 $/jour, 6 jours (0225) |
|
||||
4. |
Repas de travail (voyage) (0231) |
5 000 |
|
|||
5. |
Transport terrestre - taxis |
700 |
|
|||
|
4 sénateurs x 100 $ (0223) |
|
||||
|
3 employés x 100 $ (0232) |
|
||||
6. |
Transport terrestre - location d'autobus (0228) |
5 000 |
|
|||
|
(5 jours, 1 000 $/jour) |
|
||||
Sous-total |
63 460 $ |
|
||||
AUTRES DÉPENSES |
|
|||||
|
AUTRES |
|
||||
1. |
Divers coûts liés aux déplacements (0229) |
1 000 |
|
|||
|
MESSAGERIE |
|
||||
2. |
Frais de messagerie (0261) |
500 |
|
|||
|
TÉLÉCOMMUNICATIONS |
|
||||
3. |
Services téléphoniques (0270) |
300 |
|
|||
|
IMPRESSION |
|
||||
4. |
Impressions (0321) |
500 |
|
|||
|
LOCATIONS |
|
||||
5. |
Location d'espace (salles de réunion) (0540) |
5 000 |
|
|||
|
(5 jours, 1 000 $/jour) |
|
||||
Sous-total |
7 300 $ |
|
||||
Total de l'Activité 1 |
71 760 $ |
|
ACTIVITÉ 2 : Terre-Neuve et Labrador (mars 2011) – St. John’s, Twillingate et péninsule Burin - MISSION D'ÉTUDE |
||||||
7 participants: 4 sénateurs, 3 employés |
|
|||||
SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES |
|
|||||
1. |
Frais d'accueil - divers (0410) |
1 000 |
|
|||
Sous-total |
1 000 $ |
|
||||
TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS |
|
|||||
|
DÉPLACEMENTS |
|
||||
1. |
Transport aérien |
38 300 |
|
|||
|
4 sénateurs x 6 200 $ (0224) |
|
||||
|
3 employés x 4 500 $ (0227) |
|
||||
2. |
Hébergement |
7 000 |
|
|||
|
4 sénateurs, 200 $/nuit, 5 nuits (0222) |
|
||||
|
3 employés, 200 $/nuit, 5 nuits (0226) |
|
||||
3. |
Indemnité journalière |
1 848 |
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|||
|
4 sénateurs, 66 $/jour, 4 jours (0221) |
|
||||
|
3 employés, 66 $/jour, 4 jours (0225) |
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||||
4. |
Repas de travail (voyage) (0231) |
4 000 |
|
|||
5. |
Transport terrestre - taxis |
700 |
|
|||
|
4 sénateurs x 100 $ (0223) |
|
||||
|
3 employés x 100 $ (0232) |
|
||||
6. |
Transport terrestre - location d'autobus (0228) |
4 000 |
|
|||
|
(4 jours, 1 000 $/jour) |
|
||||
Sous-total |
55 848 $ |
|
||||
AUTRES DÉPENSES |
|
|||||
|
AUTRES |
|
||||
1. |
Divers coûts liés aux déplacements (0229) |
1 000 |
|
|||
|
MESSAGERIE |
|
||||
2. |
Frais de messagerie (0261) |
500 |
|
|||
|
TÉLÉCOMMUNICATIONS |
|
||||
3. |
Services téléphoniques (0270) |
300 |
|
|||
|
IMPRESSION |
|
||||
4. |
Impressions (0321) |
500 |
|
|||
|
LOCATIONS |
|
||||
5. |
Location d'espace (salles de réunion) (0540) |
4 000 |
|
|||
|
(4 jours, 1 000 $/jour) |
|
||||
Sous-total |
6 300 $ |
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Total de l'Activité 2 |
63 148 $ |
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L’administration du Sénat a examiné la présente demande d’autorisation budgétaire.
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Heather Lank, greffière principale, Direction des comités Date
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Nicole Proulx, directrice des Finances Date
Le jeudi 21 octobre 2010
Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a
examiné le budget qui lui a été présenté par le Comité sénatorial permanent des
pèches et des océans concernant les dépenses projetées dudit Comité pour
l'exercice se terminant le 31 mars 2011, aux fins de leur étude spéciale du
cadre stratégique en évolution pour la gestion des pèches et des océans du
Canada, tel qu'autorisé par le Sénat le jeudi 25 mars 2010. Ledit budget se lit
comme suit:
Services professionnels et autres 2 000 $ Transports et communications 119 308 Autres dépenses 13 600 Total
134 908 $
(y compris des fonds pour des missions d'étude)
Respectueusement soumis,
Le président,
DAVID TKACHUK