Aller au contenu
SECD - Comité permanent

Sécurité nationale, défense et anciens combattants

 

Délibérations du Comité sénatorial permanent de la
Sécurité nationale et de la défense

Fascicule 2 - Procès-verbal du 17 octobre 2011


OTTAWA, le lundi 17 octobre 2011
(3)

[Traduction]

Le Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense se réunit aujourd'hui, à 16 h 4, dans la pièce 2 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable Pamela Wallin (présidente).

Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Dallaire, Day, Lang, Munson, Nolin, Plett, Segal et Wallin (8).

Autre sénateur présent : L'honorable sénateur Manning (1).

Également présents : Martin Auger et Holly Porteous, analystes, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement.

Aussi présents : Les sténographes officiels du Sénat.

Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le mercredi 22 juin 2011, le comité poursuit son étude sur les politiques, les pratiques, les circonstances et les capacités du Canada en matière de sécurité nationale et de défense. (Le texte intégral de l'ordre de renvoi figure au fascicule no 1 des délibérations du comité.)

TÉMOINS :

Défense nationale :

Vice-amiral Bruce Donaldson, vice-chef de l'état major de la Défense;

Matthew King, sous-ministre délégué;

Kevin Lindsey, sous-ministre adjoint et dirigeant principal des finances;

Contre-amiral Jennifer Bennett, chef, Réserves et cadets;

Scott Stevenson, sous-ministre adjoint (Infrastructure et environnement).

The 7 Year Project :

Robert Roy, chef;

John Richmond, directeur, Relations avec la communauté.

Le vice-amiral Donaldson fait une déclaration, puis, avec l'aide de MM. King et Lindsey, répond aux questions.

À 17 h 16, la séance est suspendue.

À 17 h 20, la séance reprend.

Le vice-amiral Donaldson, avec l'aide du contre-amiral Bennett et de M. Stevenson, répond aux questions.

À 18 h 25, la séance est suspendue.

À 18 h 29, la séance reprend.

M. Roy fait une déclaration, puis, avec l'aide de M. Richmond, répond aux questions.

À 19 h 8, le comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

ATTESTÉ :

La greffière du comité,

Josée Thérien


Haut de page