Délibérations du Comité sénatorial permanent des
Transports et des communications
Fascicule 17 - Procès-verbal du 1er mai 2013
OTTAWA, le mercredi 1er mai 2013
(51)
[Traduction]
Le Comité sénatorial permanent des transports et des communications se réunit aujourd'hui, à 18 h 47, dans la salle 2 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable Dennis Dawson (président).
Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Boisvenu, Dawson, Doyle, Eggleton, C.P., Greene, Housakos, MacDonald, Mercer, Unger et Verner, C.P. (10).
Également présents : Terrence Thomas, analyste, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement; Mona Ishack, agente de communications, Direction des communications.
Aussi présents : Les sténographes officiels du Sénat.
Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le mardi 11 décembre 2012, le comité reçoit la haute direction et les représentants de la Société Radio-Canada pour qu'ils expliquent leur décision de réduire de 80 p. 100 le financement des services de Radio-Canada International.
TÉMOINS :
SRC/Radio-Canada :
Hubert T. Lacroix, président et directeur général;
Hélène Parent, directrice, Radio-Canada International.
Le président ouvre la séance.
M. Lacroix fait une déclaration puis, avec Mme Parent, répond aux questions.
À 19 h 35, conformément à l'article 12-16(1)d) du Règlement, le comité poursuit ses travaux à huis clos pour discuter d'un projet de rapport.
Il est convenu que le président dépose un rapport au Sénat au sujet de la Société Radio-Canada et de Radio-Canada International.
À 19 h 36, le comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
ATTESTÉ :
La greffière du comité,
Keli Hogan