Délibérations du Comité sénatorial permanent des
Langues officielles
Fascicule 8 - Témoignages du 17 septembre 2014
OTTAWA, le mercredi 17 septembre 2014
Le Comité sénatorial permanent des langues officielles se réunit aujourd'hui, à 11 h 49, pour procéder à l'élection du poste de vice-président du comité.
La sénatrice Claudette Tardif (présidente) occupe le fauteuil.
[Français]
La présidente : Honorables sénateurs, je déclare cette séance du Comité sénatorial permanent des langues officielles ouverte. J'aimerais d'abord vous souhaiter un bon retour. J'espère que vous avez tous passé un bel été. J'aimerais aussi particulièrement souhaiter la bienvenue à nos nouveaux membre, le sénateur Maltais et la sénatrice Seidman.
Étant donné le départ à la retraite de la sénatrice Champagne, le poste de vice-président est vacant, et il est de mon devoir de présider à l'élection d'un nouveau vice-président ou d'une nouvelle vice-présidente. Je suis maintenant prête à recevoir une motion à cet effet; y a-t-il proposition d'une nomination?
La sénatrice Chaput : J'aimerais proposer la sénatrice Fortin-Duplessis à titre de vice-présidente.
La présidente : Plaît-il aux honorables sénateurs d'adopter la motion?
Des voix : Oui.
(La motion est adoptée.)
La présidente : Toutes nos félicitations à la sénatrice Fortin-Duplessis. Nous en sommes heureux, et je serai particulièrement heureuse de travailler avec vous qui serez la vice-présidente du comité.
La sénatrice Fortin-Duplessis : Moi également.
La présidente : Nous offrons également nos sincères remerciements à la sénatrice Andrée Champagne, qui a pris sa retraite, pour son excellent travail à titre de vice-présidente.
La séance du comité se poursuivra maintenant à huis clos pour que nous puissions discuter des travaux futurs du comité et d'une ébauche de rapport.
(La séance se poursuit à huis clos.)