Délibérations du Comité sénatorial permanent de la
Sécurité nationale et de la défense
Fascicule no 1 - Procès-verbal du 1er février 2016
OTTAWA, le lundi 1er février 2016
(2)
[Traduction]
Le Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense se réunit aujourd'hui, à 14 heures, dans la pièce 2 de l'édifice Victoria, sous la présidence de l'honorable Daniel Lang (président).
Membres du comité présents : Les honorables sénateurs Beyak, Carignan, C. P., Dagenais, Day, Lang, Mitchell et White (7).
Également présents : Dominique Valiquet et Katherine Simonds, analystes, Service d'information et de recherche parlementaires, Bibliothèque du Parlement.
Aussi présents : Les sténographes officiels du Sénat.
Conformément à l'ordre de renvoi adopté par le Sénat le 26 janvier 2016, le comité entreprend son étude sur les politiques, les pratiques, les circonstances et les capacités du Canada en matière de sécurité nationale et de défense.
TÉMOINS :
À titre personnel :
David Perry, analyste principal, Institut canadien des affaires mondiales.
Association canadienne pour l'OTAN :
Julie Lindhout, présidente.
Le président prend la parole.
Il est convenu que, conformément à l'ordre du comité du lundi 25 janvier 2016, l'ordre de renvoi concernant les services et les prestations dispensés aux anciens combattants et aux anciens membres de la GRC et l'ordre de renvoi concernant les blessures de stress opérationnel et l'ESPT, adoptés par le Sénat le jeudi 28 janvier 2016, soient renvoyés d'office au Sous-comité des anciens combattants.
Mme Lindhout et M. Perry font chacun un exposé et répondent aux questions.
À 15 h 6, la séance est suspendue.
À 15 h 12, conformément à l'article 12-16(1)d) du Règlement, la séance se poursuit à huis clos afin que le comité puisse examiner le programme de ses travaux futurs.
À 16 heures, le comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
ATTESTÉ :
Le greffier du comité,
Adam Thompson