Aller au contenu
SELE - Comité permanent

Comité de sélection

 

LE COMITÉ DE SÉLECTION

TÉMOIGNAGES


OTTAWA, le jeudi 28 février 2019

Le Comité de sélection se réunit aujourd’hui, à 11 h 45, afin d’élire un vice-président.

Le sénateur Donald Neil Plett (président) occupe le fauteuil.

[Traduction]

Le président : Chers collègues, l’ordre du jour de la séance d’aujourd’hui est très bref. Notre collègue, la sénatrice Omidvar, a renoncé à son poste de vice-présidente, et nous sommes réunis aujourd’hui dans le but d’élire son remplaçant.

Avant de vous demander de proposer des candidats pour doter le poste vacant, je tiens à remercier la sénatrice Omidvar de son travail au sein du Comité de direction, un travail que nous avons accompli ensemble au cours de la dernière année.

Comme vous le savez, le Comité de direction s’est vu confier la responsabilité d’approuver les bureaux attribués aux sénateurs, et il y a eu un très grand nombre de déplacements liés à la fermeture de l’édifice du Centre et à notre déménagement dans l’édifice du Sénat du Canada. Par conséquent, il a été nécessaire de valider un important nombre de décisions.

Je tiens donc à remercier encore une fois la sénatrice Omidvar et, bien entendu, le troisième membre de notre Comité de direction, le sénateur Mercer, de l’attention qu’ils ont prêtée à ces décisions.

Cela dit, nous sommes ici pour élire un vice-président et troisième membre du Comité de direction. Je vais donc céder la parole aux personnes qui souhaitent proposer des candidatures.

La sénatrice Omidvar : Merci, monsieur le président. Je propose que la sénatrice Wallin soit élue vice-présidente du comité.

Le président : Merci.

Le sénateur Campbell : J’appuie la motion.

Le président : Merci.

Avez-vous d’autres candidats à la vice-présidence à proposer? Dans la négative, je déclare la sénatrice Wallin vice-présidente et troisième membre élu du Comité de direction. Je me réjouis à la perspective de travailler avec la sénatrice Wallin.

La sénatrice Wallin : Merci beaucoup. Je suis impatiente de travailler au sein du comité. Je sais que vous vous êtes déjà occupés d’une grande partie du travail difficile à accomplir, mais ce n’est pas comme si ce travail était terminé.

Le président : C’est exact.

Le sénateur Campbell : Cela va modifier les nouvelles.

La sénatrice Wallin : Je veux dire la vérité.

Le président : Chers collègues, c’était le seul travail qui nous attendait. Je vous remercie d’être venus.

(La séance est levée.)

Haut de page