Aller au contenu

Programme d'emploi pour étudiants

Caroline

Comment vous sentez-vous par rapport à votre travail au Sénat?

J’aime beaucoup travailler pour le Sénat, particulièrement à la Direction des ressources humaines. C’est un excellent emploi et l’horaire de travail est flexible, ce que j’apprécie. Travailler ici me permet d’acquérir un large éventail d’expérience pratique dans un milieu de bureau professionnel. Ce que j’apprends sur le terrain m’aidera non seulement au cours de ma carrière, mais aussi dans ma vie quotidienne.

Quelle est le meilleur aspect du travail au Sénat?

L'expérience d'apprentissage qui vient avec l'emploi est la meilleure chose par rapport au fait de travailler au Sénat. Même si vous faites une gamme de tâches administratives, vous apprenez quand même dans chacune des tâches que vous accomplissez.

Quelle a été votre contribution la plus importante à ce jour?

Ma plus grande contribution à ce jour serait difficile à cerner. Chaque contribution semble importante. Toutefois, je me souviens particulièrement de ma participation à l’initiative de milieu de travail sans parfum. Ma tâche consistait à faire de la recherche sur la question et à trouver des affiches convenables pour livrer le message de la meilleure façon possible à l’ensemble de l’organisation.

Qu’est-ce que le Sénat vous a apporté?

Travailler au Sénat m’a donné l’occasion d’apprendre à travailler dans un environnement de la fonction publique, de faire du réseautage avec des personnes du même domaine d’études que moi et d’acquérir des connaissances et de l’expérience de tâches administratives de base dans un milieu professionnel, autant d’aspects que je pourrai appliquer dans ma carrière, dans mes études et dans ma vie personnelle.

Est-ce que vous considéreriez le Sénat comme un éventuel employeur à la fin de vos études? Pourquoi?

Je considérerais sans aucun doute le Sénat comme éventuel employeur à la fin de mes études. Je suis très reconnaissante d’avoir eu cet emploi et je vois à quel point le fait de travailler au Sénat pourrait aider ma carrière. Je pense, par exemple, à la possibilité de rencontrer des personnes dans différents domaines de compétences, d’améliorer mes compétences en informatique et d’acquérir une précieuse expérience de travail.

 

Haut de page