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CIBA - Comité permanent

Régie interne, budgets et administration

 

Délibérations du Comité permanent de la
Régie interne, des budgets et de l'administration

Fascicule no 16 - Témoignages du 22 novembre 2017


OTTAWA, le mercredi 22 novembre 2017

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration se réunit aujourd’hui, à 12 h 17, conformément à l’article 12-13 du Règlement du Sénat, afin d’organiser les activités du comité.

Pascale Legault, dirigeante principale des services corporatifs et greffière du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration : Honorables sénateurs, je constate que nous avons le quorum.

Conformément à l’ordre adopté par le Sénat le 7 novembre 2017, le fauteuil du président est vacant. En tant que greffière du comité, il est de mon devoir de présider à l’élection à la présidence.

Je suis prête à recevoir une motion à cet effet. Y a-t-il des nominations?

[Français]

La sénatrice Saint-Germain : Je propose l’honorable sénateur Larry Campbell comme président du comité.

[Traduction]

Mme Legault : L’honorable sénatrice Saint-Germain propose que l’honorable sénateur Campbell soit élu président du comité.

Plaît-il aux honorables sénateurs d’adopter cette motion?

Des voix : Oui.

Mme Legault : Je déclare la motion adoptée.

J’invite l’honorable sénateur Campbell à prendre place au fauteuil.

Le sénateur Larry W. Campbell (président) occupe le fauteuil.

Le président : Permettez-moi de commencer sur une note plus légère. Honorables sénateurs, je vous dis merci.

Maintenant, il me faut une motion pour l’élection de deux vice-présidents.

Le sénateur Dawson : Je propose le sénateur Munson au poste de vice-président, pour peu qu’il accepte.

Le sénateur Tkachuk : Je propose la sénatrice Denise Batters.

Le président : Nous avons donc le sénateur Munson et la sénatrice Batters. Le comité est-il d’accord avec ces deux nominations?

Des voix : Oui.

Le président : Merci.

Il me faut une motion pour faire en sorte que le Sous-comité du programme et de la procédure soit autorisé à prendre des décisions au nom du comité relativement au programme, à inviter des témoins et à établir l’horaire des audiences.

Si le comité principal ne peut se réunir, le Sous-comité du programme et de la procédure sera autorisé à étudier et à résoudre les problèmes administratifs et à faire rapport de ses décisions à la réunion suivante.

Le sénateur Tkachuk : J’en fais la proposition.

Le président : Avant de poursuivre, il convient d’établir que le Sous-comité du programme et de la procédure devra être composé du président et des deux vice-présidents. Les deux points précédents viennent à la suite de celui-ci. Merci.

Y a-t-il d’autres affaires à traiter?

(La séance est levée.)

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