Aller au contenu
CIBA - Comité permanent

Régie interne, budgets et administration

 

LE COMITÉ PERMANENT DE LA RÉGIE INTERNE, DES BUDGETS ET DE L’ADMINISTRATION

TÉMOIGNAGES


OTTAWA, le jeudi 20 septembre 2018

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration se réunit aujourd’hui, à 9 heures, afin d’élire un président.

Pascale Legault, greffière du comité : Honorables sénateurs, en tant que greffière du comité, je dois vous informer que nous devons élire un nouveau président et que je vais présider à cette élection. Je suis disposée à recevoir vos propositions de candidats.

[Français]

La sénatrice Saint-Germain : Au nom des membres du comité qui représentent le Groupe des sénateurs indépendants, je propose la candidature du sénateur Sabi Marwah.

[Traduction]

Mme Legault : Y a-t-il d’autres propositions?

L’honorable sénatrice Saint-Germain propose que l’honorable sénateur Marwah soit président du comité.

Plaît-il aux honorables sénateurs d’adopter la motion?

Des voix : D’accord.

Mme Legault : Je déclare la motion adoptée.

J’inviterai donc l’honorable sénateur Marwah à occuper le fauteuil.

Des voix : Bravo!

Le sénateur Sabi Marwah (président) occupe le fauteuil.

Le président : Bonjour à tous. Tout ceci est un peu surréel. Je me rappelle que le sénateur Housakos était ici lorsque je suis entré au Sénat. Je regardais les délibérations avec grande admiration, alors je vais apprendre de vous, sénateur.

Je tiens à remercier chacun de vous de m’avoir élu président de ce comité. Sachez que c’est très apprécié. J’ai bien hâte de travailler avec vous tous ainsi qu’avec la direction, dans l’intérêt supérieur du Sénat.

D’entrée de jeu, je remercie le président sortant, le sénateur Larry Campbell, pour le leadership qu’il a exercé ces dernières années à la tête de ce comité, notamment pour avoir présidé aux délibérations du comité durant l’été malgré tout le stress que cela a pu lui causer en matière de santé. Je salue ses efforts de façon particulière.

Je veux aussi remercier la sénatrice Elaine McCoy. Lorsque je suis entré au Sénat il y a près de deux ans, c’est grâce à ses encouragements si je me suis joint au comité, et c’est aussi grâce à ses discrets efforts de persuasion que je suis encore ici, même si j’ai dû m’absenter pendant un an. Sans ses encouragements et ses efforts de persuasion, je ne serais pas ici, alors je me dois de la remercier pour cela aussi.

Comme je n’ai pas eu le temps d’examiner notre programme ou les antécédents du comité, j’espère que vous ne verrez pas d’objection à ce que j’ajourne la séance. Nous reprendrons nos travaux la semaine prochaine.

La sénatrice Jaffer : Avant que vous ne mettiez fin à notre réunion, puis-je dire quelque chose, brièvement?

Le président : Bien sûr.

La sénatrice Jaffer : Au nom des membres du comité, je veux remercier le sénateur Campbell, la sénatrice Batters et le sénateur Munson du formidable travail qu’ils ont fait. Les choses n’ont pas été faciles.

Je veux aussi remercier le sénateur Housakos, la sénatrice Cordy et le sénateur Wells, qui ont travaillé très fort pour nous amener là où nous étions, ainsi que le sénateur Campbell, la sénatrice Batters et le sénateur Munson de nous avoir amenés ici.

Merci à vous, sénatrice Batters et sénateur Munson. Ce que vous avez fait est très apprécié. Je crois parler au nom de tout le monde si je vous dis que nous allons, nous aussi, travailler avec vous. C’est une période difficile, mais stimulante pour le Sénat, et nous tenons à vous remercier sincèrement d’y mettre le temps qu’il faut.

Le président : Merci. J’aurai beaucoup à faire pour être à la hauteur des présidents qui m’ont précédé, alors merci.

Sur ce, nous allons ajourner la présente séance. Nous nous réunirons de nouveau la semaine prochaine.

(La séance est levée.)

Haut de page