Aller au contenu
Séances précédentes
Séances précédentes
Séances précédentes

Journaux du Sénat

53 Elizabeth II, A.D. 2004, Canada

Journaux du Sénat

1re session, 38e législature


Numéro 16 - Annexe « C »

Le jeudi 18 novembre 2004
13 h 30

L'honorable Daniel Hays, Président


Le JEUDI 18 novembre 2004

Le Comité sénatorial permanent des transports et des communications a l'honneur de présenter son

DEUXIÈME RAPPORT

Votre Comité, autorisé par le Sénat le mardi 19 octobre 2004 à examiner, pour en faire rapport, l'état actuel des industries de médias canadiennes; les tendances et les développements émergeants au sein de ces industries; le rôle, les droits, et les obligations des médias dans la société canadienne; et les politiques actuelles et futures appropriées par rapport à ces industries, demande respectueusement qu'il soit autorisé à retenir les services d'avocats, de conseillers techniques et de tout autre personnel jugé nécessaire, et à s'ajourner d'un lieu à l'autre au Canada.

Conformément au chapitre 3:06, section 2(1)(c) du Règlement administratif du Sénat, le budget présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration ainsi que le rapport s'y rapportant, sont annexés au présent rapport.

Respectueusement soumis,

La présidente

JOAN FRASER


ANNEXE (A) AU RAPPORT

COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT DES
TRANSPORTS ET DES COMMUNICATIONS

ÉTUDE DES MÉDIAS CANADIENS D'ACTUALITÉS

DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 2005

Extrait des Journaux du Sénat du mardi 19 octobre 2004:

L'honorable sénateur Tkachuk, au nom de l'honorable sénateur Fraser, propose, appuyé par l'honorable sénateur LeBreton,

Que le Comité sénatorial permanent des transports et des communications soit autorisé à examiner, pour en faire rapport, l'état actuel des industries de médias canadiennes; les tendances et les développements émergeants au sein de ces industries; le rôle, les droits, et les obligations des médias dans la société canadienne; et les politiques actuelles et futures appropriées par rapport à ces industries;

Que le Comité fasse rapport au Sénat au plus tard le vendredi 17 juin 2005; et

Que les mémoires reçus et les témoignages entendus sur la question par le Comité au cours des première et deuxième sessions de la trente-septième législature soient déférés au Comité.

La motion, mise aux voix, est adoptée.

Le greffier du Sénat,

Paul Bélisle


SOMMAIRE DES DÉPENSES

Services professionnels et autres    215 800 $
Transports et communications    235 089
Autres dépenses    19 060
TOTAL    469 949 $

Le budget ci-dessus a été approuvé par le Comité sénatorial permanent des transports et des communications le mercredi 3 novembre 2004.

Le soussigné ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le présent budget sera étudié.

Date L'honorable Joan Fraser
Président du Comité sénatorial permanent des transports et des communications
Date L'honorable George Furey
Présidente du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration

NOTE D'INFORMATION

Historique des dépenses

2002-2003 2003-2004 2004-2005
(jusqu'au 23 mai 2004)
Fonds demandés 4 400 $ 462 050 $ 439 030 $
Fonds autorisés 4 400 $ 224 650 $ 4 000 $
Dépenses 530 $ 32 804 $ 374 $

COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT DES
TRANSPORTS ET DES COMMUNICATIONS

ÉTUDE DES MÉDIAS CANADIENS D'ACTUALITÉS

EXPLICATION DES ITEMS BUDGÉTAIRES
DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 2005

SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES

1. Recherche

a) Conseiller spécial (David Black, 75 jours x 600 $)

45 000 $

b) Sondage de l'usage des médias d'information par les canadiens et de la confiance qu'ils ont en ces médias

70 000

c) Études

25 000
Sous-total de la recherche 140 000 $
2. Consultant en communications (10 jours x 800 $) 8 000
3. Repas de travail (25 repas x 500 $) 12 500
4. Services de traduction et d'interprétation

(équipements pour la traduction et services d'enregistrement pour les activités à l'extérieur d'Ottawa) (12 jours x 2 500 $)

30 000
5. Transcriptions

(les deux langues pour les audiences à l'extérieur d'Ottawa) (9 jours x 2 700 $)

24 300
6. Hospitalité 1 000
Sous-total — Services professionnels et autres 215 800 $

TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS

1. Frais de déplacement

Pour les réunions publiques au Canada: 12 sénateurs, 1 greffier, 1 personnel du Comité, 2 recherchistes, 1 sténographe, 3 interprètes (20 personnes)

Pour les voyages à l'extérieur du Canada: 12 sénateurs, 1 greffier, 2 recherchistes (15 personnes)

(A) Déplacement en Ontario et au Québec pour les audiences publiques
(Décembre 2004)

(Pourrait également impliquer quelques heures de visites sur place)

i) Transport aérien (de et vers Ottawa)

a) 12 x 1 600 $

19 200 $

b) 8 x 1 410 $

11 280

ii) Transport terrestre (6 taxis x 20 x 25 $)

3 000

iii) Hôtels (3 nuits x 20 x 200 $)

12 000

iv) Allocations journalières (4 jours x 20 x 73,10 $)

5 848

v) Contingences (4 jours x 500 $)

2 000
Sous-total, déplacement en Ontario et au Québec 53 328 $
(B) Déplacement dans l'Ouest canadien pour les audiences publiques (février 2005)

(Pourrait également impliquer quelques heures de visites sur place)

i) Transport aérien (de et vers Ottawa)

a) 12 x 4 562 $

54 744 $

b) 8 x 3 912 $

31 296

ii) Transport terrestre (12 taxis x 20 x 25$)

6 000

iii) Hôtels (6 nuits x 20 x 200 $)

24 000

iv) Allocations journalières (7 jours x 20 x 73,10 $)

10 234

v) Contingences (7 jours x 500 $)

3 500
Sous-total, déplacement dans l'Ouest canadien 129 774 $
(C) Déplacement à Washington, D.C. (Mars 2005)

i) Transport aérien (de et vers Ottawa)

a) 12 x 1 784 $

21 408 $

b) 3 x 1 784 $

5 352

ii) Transport terrestre

a) 4 taxis x 15 x 40 $

2 400

b) Autocar (3 jours x 1 000 US$ à 1,30 C$)

3 900

iii) Hôtels (2 nuits x 15 x 300 US$ à 1,30 C$)

11 700

iv) Allocations journalières (3 jours x 15 x 73,10 US$ à 1,30 C$)

4 277

v) Contingences (3 jours x 500 US$ à 1,30 C$)

1 950
Sous-total, déplacement à Washington, D.C. 50 987 $
2. Courrier 1 000
Sous-total — transports et communications 235 089 $

AUTRES DÉPENSES

1. Location

a) Salles de réunion pour les audiences publiques (9 jours x 1 000 $)

9 000 $

b) Salles de réunion à Washington, D.C. (3 jours x 400 US$ à 1,30 C$)

1 560

c) Équipements pour les audiences publiques (9 jours x 500$)

4 500
Sous-total, location 15 060 $
2. Achat de livres et de périodiques 2 000
3. Divers 2 000
Sous-total — Autres dépenses 19 060 $
TOTAL 469 949 $

L'administration du Sénat a examiné la présente demande d'autorisation budgétaire.

Heather Lank, greffière principale, Direction des comités Date
Hélène Lavoie, directrice des Finances Date

ANNEXE (B) AU RAPPORT

Le JEUDI 18 novembre 2004

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a examiné le budget qui lui a été présenté par le Comité sénatorial permanent des transports et des communications concernant les dépenses projetées dudit Comité pour l'exercice se terminant le 31 mars 2005 aux fins de leur Étude spéciale des médias canadiens d'actualités, tel qu'autorisé par le Sénat le mardi 19 octobre 2004. Le budget approuvé se lit comme suit:

Services professionnels et autres    39 672 $
Transports et communications    53 328
Autres dépenses    7 000
Total    100 000 $

(y compris des fonds pour audiences publiques et voyage d'étude)

Respectueusement soumis,

Le président,

GEORGE FUREY


Haut de page