Journaux du Sénat
54 Elizabeth II, A.D. 2005, Canada
Journaux du Sénat
1re session, 38e législature
Numéro 40 - Annexe « C »
Le jeudi 24 février 2005
13 h 30
L'honorable Daniel Hays, Président
Le jeudi 24 février 2005
Le Comité permanent de la sécurité nationale et de la défense a l'honneur de présenter son
SEPTIÈME RAPPORT
Votre Comité, qui a été autorisé par le Sénat le mercredi 20 octobre 2004 à étudier, afin d'en faire rapport, sur la politique nationale sur la sécurité pour le Canada, demande respectueusement que des fonds lui soient approuvés pour l'année fiscale 2005-2006.
Conformément au Chapitre 3:06, section 2(1)(c) du Règlement administratif du Sénat, le budget présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration ainsi que le rapport s'y rapportant, sont annexés au présent rapport.
Respectueusement soumis,
Le président,
COLIN KENNY
COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT
DE LA SÉCURITÉ NATIONALE ET DE LA DÉFENSE
ÉTUDE SPÉCIALE
DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET
POUR L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT
LE 31 MARS 2006
Extrait des Journaux du Sénat du mercredi 20 octobre 2004:
L'honorable sénateur Kenny propose, appuyé par l'honorable sénateur Day,
Que le Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense soit autorisé à mener une étude et à faire rapport sur la politique de sécurité nationale du Canada. Le Comité sera en particulier autorisé à examiner:
a) la capacité du ministère de la Défense nationale de défendre et de protéger les intérêts, la population et le territoire du Canada et sa capacité de réagir à une urgence nationale ou à une attaque et de prévenir ces situations, ainsi que la capacité du ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile de remplir son mandat;
b) les relations de travail entre les divers organismes participant à la collecte de renseignements, comment ils recueillent, colligent, analysent et diffusent ces renseignements, et comment ces fonctions pourraient être améliorées;
c) les mécanismes d'examen de la performance et des activités des divers organismes participant à la collecte de renseignements;
d) la sécurité de nos frontières et de nos infrastructures essentielles.
Que les mémoires reçus et les témoignages entendus lors de la trente-septième législature soient déférés au Comité;
Que le Comité fasse rapport au Sénat au plus tard le 31 mars 2006 et qu'il conserve tous les pouvoirs nécessaires pour diffuser ses conclusions jusqu'au 31 mai 2006.
Après débat,
La motion, mise aux voix, est adoptée.
Le greffier du Sénat,
Paul C. Bélisle
SOMMAIRE DES DÉPENSES
Services professionnels et autres | 177 600 $ |
Transport et communications | 608 500 |
Autres dépenses | 31 000 |
TOTAL | 817 100 $ |
Le budget ci-dessus a été approuvé par le Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense le 14 février 2005.
Le soussigné ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le budget sera étudié.
Date | Colin Kenny | |
Président, Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense |
Date | George Furey | |
Président, Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration |
POUR INFORMATION SEULEMENT
Exercice financier | 1999-2000 | 2000-2001 | 2001-2002 | 2002-2003 | 2003-2004 | 2004-2005 |
Budget approuvé | — | — | 364 200 $ | 477 170 $ | 359 347 $ | 660 600 $ |
Dépenses | — | — | 316 959 $ | 359 844 $ | 282 413 $ | 121 202 $ |
COMITÉ SÉNATORIAL PERMANENT
DE LA SÉCURITÉ NATIONALE ET DE LA DÉFENSE
ÉTUDE SPÉCIALE
EXPLICATION DES POSTES DE DÉPENSES
DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET
POUR L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 2006
SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES
1. Services professionnels | |||
|
32 400 $ | ||
|
1 500 | ||
|
32 400 | ||
|
30 000 | ||
|
28 800 | ||
|
12 000 | ||
|
5 000 | ||
2. Services de compte rendu et de transcription | |||
|
5 000 | ||
3. Services de traduction et d'interprétation | |||
|
6 000 | ||
|
3 000 | ||
4. Repas | |||
|
7 500 | ||
5. Accueil (0410) | 2 000 | ||
6. Publicité | 5 000 | ||
7. Frais d'inscription | 5 000 | ||
8. Montant pour éventualités | 2 000 | ||
Total —Services professionnels et autres | 177 600 $ |
TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS
1. Frais de déplacement - Du 13 avril 2005 au 21 avril 2005 | |||
A. Audiences publiques à Montréal Participation: 6 sénateurs + 1 greffier + 1 agent de logistique + 2 conseillers + 1 attachés de recherche + 3 interprètes+ 1 membre francophone des Débats + 1 représentante des relations (15) B. Déplacements pour missions d'étude à New York, Washington et Norfolk (Virginie) Participation: 8 sénateurs + 2 greffiers + 1 agent de logistique + 2 conseillers + 1 attachés de recherche + 1 représentante des relations (15) |
|||
Transport aérien: | |||
Sénateurs et personnel 15 x 3 000 $ (classe économie) | 45 000 $ | ||
Vol nolisé | 20 000 | ||
Transport au sol: | |||
Taxis = 100 $ x 19 participants | 1 900 | ||
Autocar | 12 000 | ||
Train (personnel) = 200$ x 9 | 1 800 | ||
Indemnités journalières et faux frais: | |||
Montréal: | |||
2 jours à 73,10 $/jour x 15 participants | 2 200 | ||
États Unis: | |||
4 jours à 92.84 $/jour x 13 participants | 4 900 | ||
3 jours à 92.84 $/jour x 14 participants | 3 900 | ||
Hébergement à l'hôtel: | |||
Montréal: | |||
2 nuits à 180 $ / nuit x 15 participants | 5 400 $ | ||
États Unis: | |||
3 nuits à 325 $ / nuit x 14 participants | 12 700 | ||
2 nuits à 325 $ / nuit x 13 participants | 9 100 | ||
Divers: | 8 000 | ||
Total | 126 900 $ | ||
2 Déplacements du 10 mai 2005 au 14 mai 2005 | |||
Missions d'étude à Colorado Springs, Los Angeles et
San Diego Participation: 6 sénateurs + 2 greffiers +1 agent de logistique + 2 conseillers + 1 attachés de recherche (12) |
|||
Transport aérien: | |||
Sénateurs 6 x 5 700 $ (classe affaires) | 34 200 | ||
Personnel 6 x 4 100 $ (classe économie) | 24 600 | ||
Transport au sol | |||
Taxis = 100 $ x 12 participants | 1 200 | ||
Autocar | 9 000 | ||
Indemnités journalières et faux frais: | |||
5 jours à 92,84 $/jour x 12 participants | 5 600 | ||
Hébergement à l'hôtel: | |||
4 nuits à 325 $ /nuit x 12 participants | 15 600 | ||
Divers: | 8 000 | ||
Total | 98 200 | ||
3. Déplacements du 12 juin 2005 au 25 juin 2005 | |||
A. Audiences publiques à Halifax Participation: 7 sénateurs + 2 greffiers+1 agent de logistique + 2 conseillers + 1 attachés de recherche + 1 adjointe administrative + 1 représentante des relations avec les médias (15) B. Missions d'étude à Londre (R.U.), Bruxelles et Mons (Belgique), Dubai (UAE) et Kabul (Afghanistan) Participation: 6 sénateurs (1 pour l'Europe seulement)+ 1 greffier+1 agent de logistique + 3 conseillers (RSM — Kabul seulement) + 1 attachés de recherche(11) |
|||
Transport aérien: | |||
|
55 000 | ||
|
4 100 | ||
|
36 000 | ||
|
6 000 | ||
Transport au sol | |||
|
1 600 | ||
|
7 000 | ||
Indemnités journalières et faux frais: | |||
Assemblées publiques et recueil d'information au Canada | |||
3 jours à 73,10 $/jour x 15 participants | 3 300 | ||
Mission de recueil d'information en Europe et en Asie: | |||
2 jours à 179.01 $/jour x 12 participants (R. U.) | 4 300 | ||
2 jours à 112.01 $/jour x 11 participants (Belgique) | 2 500 | ||
2 jours à 90.18 $/jour x 11 participants (Dubai) | 2 000 | ||
1 jours à 60.45 $/jour x 11 participants (Camp Mirage — endroit secret) | 1 100 | ||
3 jours à 60.45 $/jour x 11 participants (Camp Julian — Kabul) | 2 000 | ||
Hébergement à l'hôtel: | |||
Canada: | |||
2 nuits à 180 $/nuit x 15 participants | 5 400 $ | ||
Europe et Asie | |||
7 nuits à 325 $/nuit x 12 participants | 27 300 | ||
2 nuits à 325 $/nuit x 11 participants | 7 200 | ||
Divers: | 15 000 | ||
Total | 179 800 $ | ||
4. Déplacements en Novembre 2005 | |||
Mission de recueil d'information à Vancouver,
Kelowna, Edmonton et Winnipeg Participation: 9 sénateurs + 2 greffiers +1 agent de logistique + 3 conseillers + 1 attachés de recherche (17) |
|||
Transport aérien: | |||
Sénateur 9 x 3 800 $ (classe affaires) | 34 200 | ||
Personnel 8 x 3 300 $ (classe économie) | 26 400 | ||
Transport au sol | |||
Taxis = 100 $ x 17 participants | 1 700 | ||
Autocar | 7 500 | ||
Indemnités journalières et faux frais: | |||
6 jours à 73.10 $/jour x 17 participants | 7 500 | ||
Hébergement à l'hôtel: | |||
5 nuits à 180 $ /nuit x 17 participants | 15 300 | ||
Divers: | 7 000 | ||
Total | 99 600 | ||
5. Conférences | |||
Dépenses de déplacement et de séjour | 34 000 | ||
6. Promotion des rapports du Comité | |||
Dépenses de déplacement et de séjour | 35 000 | ||
7. Communications/Messagerie | 30 000 | ||
8. Montant pour éventualités | 5 000 | ||
Total — Transports et communications | 608 500 $ |
AUTRES DÉPENSES
1. Locations | 19 000 | ||
2 Achat de livres et de périodiques | 2 000 | ||
3. Fourniture de bureau | 5 000 | ||
3. Montant pour éventualités | 5 000 | ||
Total — Autres dépenses | 31 000 $ | ||
TOTAL GÉNÉRAL | 817,100 $ |
L'administration du Sénat a examiné la présente demande d'autorisation budgétaire.
Heather Lank, greffière principale, Direction des comités | Date |
Hélène Lavoie, directrice des Finances | Date |
ANNEXE (B) AU RAPPORT
Le jeudi 24 février 2005
Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a examiné le budget qui lui a été présenté par le Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense concernant les dépenses projetées dudit Comité pour l'exercice se terminant le 31 mars 2006 aux fins de leur Étude spéciale sur la nécessité d'une politique nationale sur la sécurité, tel qu'autorisé par le Sénat le mercredi 20 octobre 2004. Le budget approuvé se lit comme suit:
Services professionnels et autres 177 600 $ Transports et communications 448 400 Autres dépenses 31 000 Total 657 000 $
(y compris des fonds pour participer à des audiences publiques, des missions d'étude et des conférences)
Respectueusement soumis,
Le président,
GEORGE J. FUREY