Aller au contenu
Séances précédentes
Séances précédentes
Séances précédentes

Journaux du Sénat

56 Elizabeth II, A.D. 2007, Canada

Journaux du Sénat
(non revisé)

1re session, 39e législature


Numéro 94 - Annexe « A »

Le mardi 8 mai 2007
14 heures

L'honorable Noël A. Kinsella, Président


Le mardi 8 mai 2007

Le Comité sénatorial spécial sur le vieillissement a l'honneur de présenter son

TROISIÈME RAPPORT

Votre Comité, qui a été autorisé par le Sénat le mardi 7 novembre 2006 à examiner les incidences du vieillissement de la société canadienne et d'en faire rapport, demande respectueusement des fonds pour l'exercice financier se terminant le 31 mars 2008.

Conformément à l'article 2(1)c) du chapitre 3:06 du Règlement administratif du Sénat, le budget présenté au Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration ainsi que le rapport s'y rapportant sont annexés au présent rapport.

Respectueusement soumis,

Le vice-président,

WILBERT J. KEON


COMITÉ SÉNATORIAL SPÉCIAL
SUR LE VIEILLISSEMENT

DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT
LE 31 MARS 2008

Extrait des Journaux du Sénat du mardi 7 novembre 2006 :

L'honorable sénateur Carstairs, C.P., propose, appuyée par l'honorable sénateur Bryden,

Qu'un comité spécial du Sénat soit chargé d'examiner les incidences du vieillissement de la société canadienne et d'en faire rapport;

[...]

Que le Comité présente son rapport final au Sénat au plus tard le 31 décembre 2007, et qu'il conserve jusqu'au 31 mars 2008 tous les pouvoirs nécessaires pour diffuser les conclusions de ce rapport

La motion, mise aux voix, est adoptée.

Le greffier du Sénat,

Paul C. Bélisle


SOMMAIRE DES DÉPENSES

Services professionnels et autres 47,750 $
Transports et communications 45,800
Autres dépenses 2,500
TOTAL 96,050 $

Le budget ci-dessus a été approuvé par le Comité sénatorial spécial sur le vieillissement le ________________ .

Le soussigné ou son remplaçant assistera à la séance au cours de laquelle le présent budget sera étudié.

Date L'hon. Sharon Carstairs, C.P.
Présidente du Comité sénatorial spécial sur le vieillissement
Date L'hon. George J. Furey
Président du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'Administration


COMITÉ SÉNATORIAL SPÉCIAL
SUR LE VIEILLISSEMENT

INCIDENCES DU VIEILLISSEMENT DE LA SOCIÉTÉ CANADIENNE

EXPLICATION DES ITEMS BUDGÉTAIRES
DEMANDE D'AUTORISATION DE BUDGET POUR
L'EXERCICE FINANCIER SE TERMINANT LE 31 MARS 2008

SERVICES PROFESSIONNELS ET AUTRES

Services Professionnels (0401)

Recherchiste/consultant

25 000 $

Assistant de recherche

5 000

Réviseur

5 000
Repas (0415)
(22 repas x 20 pers. x 25$)
11 000
Hospitalité (0410) 1 000
Frais d'inscription (conférences) (0406) 750
Total — Services professionnels et autres 47 750 $

TRANSPORTS ET COMMUNICATIONS

Dépenses de voyage (0201)
Conférences nationales et internationales

Transport aérien
6 500$ x 5

32 500 $

Transport terrestre
6 taxis x 35$ x 5

1 050

Indemnités journalières
150$ x 3 jours x 5

2 250

Hébergement
400$ x 3 nuits x 5

6 000

Frais divers
500$ x 5

2 500
Services de messageries (0213) 1 000
Services téléphoniques (0223) 500
Total — Transport et communications 45 800 $

AUTRES DÉPENSES

Imprévus (0799) 2 500
Total — Autres dépenses 2 500 $
GRAND TOTAL 96 050 $

L'administration du Sénat a examiné la présente demande d'autorisation budgétaire.

Heather Lank, greffière principale, Direction des comités Date
Hélène Lavoie, directrice, Finances Date


ANNEXE (B) AU RAPPORT

Le jeudi 3 mai 2007

Le Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l'administration a examiné le budget qui lui a été présenté par le Comité sénatorial spécial sur le vieillissement concernant les dépenses projetées dudit Comité pour l'exercice se terminant le 31 mars 2008 aux fins d'examiner les incidences du vieillissement de la société canadienne et d'en faire rapport, tel qu'autorisé par le Sénat le mardi 7 novembre 2006. Ledit budget se lit comme suit :

Services professionnels et autres    47 750 $
Transports et communications    45 800
Autres dépenses    2 500
Total    96 050 $

(y compris des fonds pour des conférences)

Respectueusement soumis,

Le président,

GEORGE J. FUREY


Haut de page